SECRETAIRE DE MAIRIE (h/f)

Les missions du poste

Missions ou activités :

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.

2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.

3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets (Commune, Eau).

4 - Suivre les marchés publics et les dossiers de demande de subventions.

5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, assurer la facturation de l'eau.

6 - Gérer le personnel (gestion des temps de travail, paie, évolution de carrière).

7 - Gérer le patrimoine communal et suivre la facturation des travaux.

8 - Gérer les services communaux existants (salle polyvalente, cimetière...).

9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. 10 - Assister aux cérémonies d'état civil le week-end, aux réunions du conseil municipal en soirée, aux scrutins électoraux.

11 - Piloter la refonte du classement des dossiers en lien avec les archives départementales

Le profil recherché

1- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics, des contrats ; - maîtriser les procédures budgétaires et comptables (nomenclature M57)
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maîtrise des outils bureautiques ( Word, Excel, ,...)
- connaissance des logiciels spécifiques : Ségilog-Berger Levrault, Hélios... , Info Géo

2-SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- piloter l'élaboration des budgets communaux , suivre et contrôler les opérations budgétaires qui en découlent en lien avec la Trésorerie ;
-préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des différentes déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la Collectivité en lien avec les services préfectoraux.

3- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- méthode et rigueur ;
- autonomie, initiative et priorisation des tâches ;
- disponibilité nécessaire pour assister aux réunions et cérémonies.

Bienvenue chez Mairie de Bazoches les Hautes

Sous la directive du maire et des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Bazoches-les-Hautes
Contrat : CDI
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