Fed Finance
Postée il y a 24 heures
En tant que groupe bancaire international, leader dans l'Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur coeur de métier.
Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance - Finance de marché. Je recherche actuellement un.e Social Media Manager - Communication Groupe.
Rattaché.e à La Direction de la Communication et notamment dans le Pôle Contenus, vous êtes partie prenante des activités relatives aux déploiement des stratégies de la communication du Groupe, aussi bien en interne qu'en externe. Vous participez ainsi à la cohérence et à la visibilité de la marque à travers ses différents canaux et coordonnez l'ensemble des actions au sein des filiales internationales.
En tant que Social Media Manager, vous pilotez la stratégie de présence du Groupe sur les médias sociaux. Vous êtes référent.e en matière de communication digitale et de stratégie conversationnelle, garantissant une visibilité optimale de la marque sur LinkedIn et d'autres plateformes. A ce titre, vous êtes en charge de :
Développer et structurer la stratégie Social Media :
- Élaborer et ajuster un plan d'actions annuel en cohérence avec la stratégie de communication globale ;
- Assurer l'uniformisation de la présence de la marque sur les réseaux sociaux (un compte officiel par plateforme) ;
- Construire et mettre en oeuvre les calendriers éditoriaux, en respectant la charte éditoriale ;
- Concevoir et piloter des campagnes d'achat média adaptées aux contenus institutionnels et B2B ;
- Collaborer avec les équipes Communication, Marketing et Business pour diffuser efficacement les contenus (institutionnels, marque employeur, offres métiers, etc.) ;
- Conseiller les directions internes sur les stratégies et dispositifs de communication les plus pertinents
Créer et animer une communauté engagée :
- Développer un réseau interne de contributeurs pour enrichir la production de contenus ;
- Piloter et animer le réseau des ambassadeurs en interne, en identifiant et en proposant des contenus engageants ;
- Organiser et animer un comité international des contributeurs pour coordonner les initiatives Social Media à l'échelle du Groupe ;
- Suivre les KPIs, analyser, optimiser la performance et fournir un rapport mensuel d'audience et de performance
Veiller à l'e-réputation et aux tendances du marché :
- Assurer une veille quotidienne sur l'image de la société sur les médias sociaux et agir en tant que lanceur d'alerte en cas de crise ;
- Surveiller les tendances digitales et les initiatives concurrentielles pour identifier de nouvelles opportunités
Gérer des projets vidéo et motion design :
- Piloter la création de contenus vidéo et animés, en collaboration avec le Motion Designer et les agences de production ;
- Rédiger et structurer les scripts et scénarii pour rendre les contenus engageants et pédagogiques
Documenter et partager les bonnes pratiques :
- Rédiger des guides et procédures sur l'utilisation des médias sociaux ;
- Participer activement au Club des Community Managers du groupe
Vous justifiez d'une expérience confirmée en Social Media Management en environnement B2B ou institutionnel. Vous maîtrisez LinkedIn et les autres plateformes professionnelles, ainsi que les outils de gestion des médias sociaux. Vous êtes créatif.ve, analytique et force de proposition. Vous avez une excellente capacité de rédaction et de storytelling.
De formation supérieure spécialisée dans la communication digitale corporate, Webmarketing, e-business. Vous avez une expérience avérée d'au moins 5 ans et vous pratiquez à titre personnel les réseaux sociaux : Instagram / TikTok / LinkedIn / Facebook / X / BlueSky / Rednote / Thread / Snapchat. Vous possédez une aisance dans votre communication orale et écrite ainsi que d'une bonne culture web.
Rigoureux.se, proactif.ve et autonome, organisé.e, vous disposez d'un bon esprit d'équipe et d'initiative.
Ce poste, situé à Montrouge (92), est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (potentiellement renouvelable) et à pourvoir au plus tôt. Vous avez également accès à une restauration d'entreprise, un CSE actif, etc. Etant sur modèle de travail hybride, vous avez jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine.
Le process d'entretien :
- Je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel
- Un entretien en présentiel avec le manager de l'équipe voire dans un second temps avec les RH.
Vous justifiez d'une expérience confirmée en Social Media Management en environnement B2B ou institutionnel. Vous maîtrisez LinkedIn et les autres plateformes professionnelles, ainsi que les outils de gestion des médias sociaux. Vous êtes créatif.ve, analytique et force de proposition. Vous avez une excellente capacité de rédaction et de storytelling.
De formation supérieure spécialisée dans la communication digitale corporate, Webmarketing, e-business. Vous avez une expérience avérée d'au moins 5 ans et vous pratiquez à titre personnel les réseaux sociaux : Instagram / TikTok / LinkedIn / Facebook / X / BlueSky / Rednote / Thread / Snapchat. Vous possédez une aisance dans votre communication orale et écrite ainsi que d'une bonne culture web.
Rigoureux.se, proactif.ve et autonome, organisé.e, vous disposez d'un bon esprit d'équipe et d'initiative.
Ce poste, situé à Montrouge (92), est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (potentiellement renouvelable) et à pourvoir au plus tôt. Vous avez également accès à une restauration d'entreprise, un CSE actif, etc. Etant sur modèle de travail hybride, vous avez jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine.
Le process d'entretien :
- Je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel
- Un entretien en présentiel avec le manager de l'équipe voire dans un second temps avec les RH.