Postée il y a 63 jours
Well'd est un cabinet de conseil spécialisé en management de projets et en innovation.
Né de la rencontre entre plusieurs consultants et managers expérimentés dans le domaine du conseil, l'objectif du cabinet est un positionnement clair, haut de gamme dans le respect de chaque membre de l'équipe. Un management juste et bienveillant au service de clients et projets ambitieux.
Notre vocation est d'aider nos clients à identifier les solutions clés pour réussir leurs projets les plus complexes.
Notre cabinet à taille humaine permet une communication et une entraide permanente entre nos collaborateurs. Elle permet par ailleurs d'être à la pointe des sujets innovants dans des secteurs particulièrement dynamiques : télécoms, bancaire, industrie
Notre différence essentielle réside dans :
- Le suivi de chacune de nos missions et collaborateur de façon personnalisée.
- Nos équipes de recruteurs et managers spécialisés dans leur domaines technologiques
- Notre entière disponibilité et totale transparence vis à vis des difficultés que nous pourrions rencontrer sur nos missions
L'Ingénieur Support et Administration des Systèmes évolue dans un environnement technique exigeant, où il est responsable de la gestion et du support des outils de supervision et des systèmes critiques liés aux services de transport. Sa mission principale est de garantir la stabilité et la pérennité des systèmes, en se concentrant particulièrement sur la supervision via l'outil Centreon. Il devra également mettre en place et maintenir les outils opérationnels, collaborer avec différentes équipes internes, et assurer la gestion des incidents et des demandes techniques.
Les principales responsabilités incluent :
- Installer, administrer et maintenir les systèmes sous la responsabilité de l'équipe (outils de supervision, référentiels, systèmes de sauvegarde, etc.).
- Participer à l'amélioration des pratiques opérationnelles, incluant la supervision et la mise à jour des procédures et bonnes pratiques.
- Assurer la gestion et l'évolution des outils de supervision (Centreon, Intranet, sauvegardes, etc.).
- Développer, intégrer et tester des outils pour le suivi de l'état des systèmes (supervision, indicateurs de capacité, scripts d'automatisation).
- Analyser les incidents et les anomalies, proposer des solutions et apporter un support dans le maintien en conditions opérationnelles.
- Accompagner les équipes dans la mise en place de nouvelles fonctionnalités et la gestion des migrations des outils de supervision.
- Rédiger la documentation associée aux processus techniques (manuels, guides d'utilisation, procédures de maintenance, etc.).
- Assurer le suivi et la coordination des activités dans le cadre des projets d'exploitation et de maintenance.
- Garantir la mise à jour et le respect des processus ITIL liés aux demandes de service et aux incidents.
Diplôme : Bac +5 ou équivalent.
- Expérience : minimum 15 ans.
- Compétences en gestion de projet et coordination des équipes.
- Capacité à évoluer dans un environnement technique complexe et exigeant.
Compétences techniques
- Expérience en intégration et exploitation de solutions Windows et Linux (niveau confirmé).
- Expertise en outils de supervision tels que Centreon, Shinken, SNMP, MIBs.
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows Server et Linux.
- Connaissances des bases de données (MariaDB, PostgreSQL, Oracle).
- Bonne maîtrise des techniques et stratégies de sauvegarde (locales et distantes).
- Compétence en programmation (Perl, Python) et développement web (HTML, CSS, PHP, JavaScript).
- Expérience dans la création et modification de maps sous Centreon.
Compétences fonctionnelles
- Connaissance approfondie des processus ITIL (gestion des incidents, changements, mises en production, etc.).
- Expérience en coordination et gestion d'activités d'exploitation.
- Connaissance des environnements virtualisés (VMware).
- Bonne maîtrise de l'administration de services critiques.
Compétences supplémentaires appréciées
- Connaissance des outils de référencement tels que GLPI.
- Expérience dans des environnements critiques et de services en temps réel.
Diplôme : Bac +5 ou équivalent.
- Expérience : minimum 15 ans.
- Compétences en gestion de projet et coordination des équipes.
- Capacité à évoluer dans un environnement technique complexe et exigeant.
Compétences techniques
- Expérience en intégration et exploitation de solutions Windows et Linux (niveau confirmé).
- Expertise en outils de supervision tels que Centreon, Shinken, SNMP, MIBs.
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows Server et Linux.
- Connaissances des bases de données (MariaDB, PostgreSQL, Oracle).
- Bonne maîtrise des techniques et stratégies de sauvegarde (locales et distantes).
- Compétence en programmation (Perl, Python) et développement web (HTML, CSS, PHP, JavaScript).
- Expérience dans la création et modification de maps sous Centreon.
Compétences fonctionnelles
- Connaissance approfondie des processus ITIL (gestion des incidents, changements, mises en production, etc.).
- Expérience en coordination et gestion d'activités d'exploitation.
- Connaissance des environnements virtualisés (VMware).
- Bonne maîtrise de l'administration de services critiques.
Compétences supplémentaires appréciées
- Connaissance des outils de référencement tels que GLPI.
- Expérience dans des environnements critiques et de services en temps réel.