Altim
Postée il y a 2 jours
Qui on-est ?
Altim est une société de conseil à taille humaine, experte des systèmes logiciels innovants et spécialisée dans les systèmes embarqués.
Multiples missions dans dans divers secteurs : le Télécom, le numérique, la Santé, l'Automobile, la Robotique, l'Aéronautique, le Spatial, la Défense.
Nous avons une centaine de consultants qui travaillent dans les secteurs de l'industrie, les telecoms, la santé et le médical (à personnaliser) (TV Num, Auto, Santé, Aéronautique Défense)
Localisation : Ile de France / Toulouse / Rennes
Nos Valeurs : Proximité et Transparence
Reconnu par qui et pourquoi ?
Nous sommes reconnus par nos clients pour notre savoir-faire technique mais aussi reconnus par nos salariés pour notre engagement en termes d'accompagnement et de suivi tout au long de leur évolution chez Altim.
À propos du poste
Vous intégrez le service support applications métier et assurez le support technique de Niveau 2 sur un parc de plus de 120 000 postes utilisateur·rice·s.
Fort·e d'une expérience significative en support technique, vous maîtrisez l'environnement Windows et les applications bureautiques. Vous traitez les incidents de niveau 2 en respectant le cadre et les processus définis.
Vos missions principales :
✔ Qualification et résolution des incidents techniques provenant du Centre d'Appel et de la surveillance
✔ Analyse approfondie des incidents techniques (recherche d'éléments, diagnostic, application de procédures)
✔ Détection et gestion des incidents récurrents via les outils à disposition (Snow, PowerBI, Grafana, Interact, PowerShell)
✔ Optimisation du traitement des incidents en facilitant leur résolution dès le N1 et en automatisant les actions répétitives par des scripts PowerShell
✔ Rédaction et mise à jour des fiches solutions dans la base de connaissances
✔ Participation aux projets et instances avec fort enjeu sur la stabilité des postes de travail
✔ Organisation et planification des actions avec une vision globale
Compétences techniques requises :
✅ Obligatoires :
- Windows 10 (GPO, tâches planifiées, registre)
- Client Outlook et O365
- Support niveau 2
- Reporting (mail, PPT)
- Scripts (PowerShell)
✅ Complémentaires :
- Gestion des incidents techniques transverses
- Exploitation de diverses sources de données (Excel, BI, requêtes SNOW)
- Proposition et mise en œuvre d'optimisations des procédures de traitement des incidents
Compétences organisationnelles :
Rédaction de procédures et rapports
Animation de cellules techniques et rédaction de comptes-rendus
Qualités personnelles recherchées :
✨ Forte implication et goût du support
✨ Capacité d'analyse et de compréhension
✨ Gestion efficace des tâches en parallèle
✨ Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe
✨ Autonomie et sens de l'initiative
✨ Résistance au stress et leadership
Compétences techniques requises :
✅ Obligatoires :
- Windows 10 (GPO, tâches planifiées, registre)
- Client Outlook et O365
- Support niveau 2
- Reporting (mail, PPT)
- Scripts (PowerShell)
✅ Complémentaires :
- Gestion des incidents techniques transverses
- Exploitation de diverses sources de données (Excel, BI, requêtes SNOW)
- Proposition et mise en œuvre d'optimisations des procédures de traitement des incidents
Compétences organisationnelles :
Rédaction de procédures et rapports
Animation de cellules techniques et rédaction de comptes-rendus
Qualités personnelles recherchées :
✨ Forte implication et goût du support
✨ Capacité d'analyse et de compréhension
✨ Gestion efficace des tâches en parallèle
✨ Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe
✨ Autonomie et sens de l'initiative
✨ Résistance au stress et leadership