Les missions du poste

FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client, Entreprise Leader de la sous-traitance industrielle :

Un assistant Ressources Humaines (H/F)

Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail Temporaire réservée aux bénéficiaires d'une Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH, RQTH, AAH, etc.) en cours de validité.
Gestion de l'intérim :
Assurer le processus de recrutement des intérimaires :
- Réceptionner les demandes de recrutement et/ou de prolongation, titularisation intérim validées.
- Faire le lien avec les agences intérim sur les besoins en recrutement (transmettre le profil et poste recherché, positionnement salariale), sélectionner le CV et les transmettre au manager. Supporter le manager lors des entretiens, si besoin
- Valider le candidat auprès de l'agence et donner les informations contractuelles
- Vérifier le contrat d'intérim établi par l'agence d'intérim afin qu'il soit en adéquation avec les conditions de la demande
- Contrôler les heures travaillées sur l'outil de gestion de temps, interfacer les données dans l'outil de gestion intérim, intégrer les éléments variables et contrôler. Envoyer les relevés d'heures à l'agence d'intérim via l'outil.
- Suivre le déroulement de la mission auprès du Manager et de l'intérimaire
- Vérifier les facture émanant de l'agence d'intérim de manière hebdomadaire mensuelle
- Établir le reporting mensuel
- Suivre les données intérimaires et leurs mises à jour (planning suivi intérimaire, planning manager,;)
- À la fin de la mission, faire un point avec le Manager sur le déroulement de la mission

Intégration :
Assurer l'intégration du collaborateur titulaire et intérimaire :
- Assurer l'organisation des sessions d'accueil pour les nouveaux collaborateurs
- Supporter sur l'élaboration du contrat et de la description de poste
- Élaborer et suivre le dossier collaborateur
- Envoyer les parcours d'intégration au collaborateur et Manager
- Créer des intérimaires dans l'outil GTA

Recrutement :
En soutien du responsable Développement RH :
- Mettre en oeuvre le processus de recrutement pour l'alternance et les stages et administratif (CERFA, OPCO)
- Participer au développement de la marque employeur FAREVA Pau en lien avec le Groupe (Forums, relation écoles)

Formation et GEPP :
En soutien du chargé RH :
- Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences (planification, organisation, suivi des sessions), adaptation aux aléas
- Assurer la traçabilité des formations suivies et anticiper les recyclages éventuels
- Veiller à l'organisation des sessions d'intégration pour les nouveaux collaborateurs
- Être en support des entretiens annuels : synthétiser le contenu et veiller au bon classement et à la mise à disposition
- Être en support dans la mise à jour des descriptions de poste

Administration RH :
- Mettre à jour les outils et les fichiers en fonction des entrées/sortie/mouvements et des données transmises (PRISM, Organigramme, Meeting, CXO, Mastercontrol)

Peut se voir confier par son responsable hiérarchique toute autre mission, en lien avec ses compétences et son expérience, dans le cadre de l'activité de l'entreprise.
Informations complémentaires
- Localisation : IDRON (64)
- Horaires : 39h20 (si temps complet) dont 2h40 de RTT (16 sur année complète) / possibilité 80%
- Démarrage : à partir du 03 mars 2025 ou mi-mars vision jusqu'à fin septembre
- Contrat : CDD remplacement congé maternité, poste non cadre
- Taux horaire brut : 29k/31k à voir selon profil et rémunération sur 13 mois

Offre d'emploi réservée aux bénéficiaires d'une Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH, RQTH, AAH, etc.) en cours de validité.
Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines avec une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire
- Rigueur
- Capacité d'adaptation, de réactivité, d'organisation, d'anticipation
- Qualité relationnelles et de communication, esprit d'équipe, sens de la confidentialité
- Sens du service client
- Autonomie / Expérience dans la fonction RH
- Maîtrise des logiciels RH mis à disposition
- Maîtrise de Word, PowerPoint et Excel

Le profil recherché

Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines avec une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire
- Rigueur
- Capacité d'adaptation, de réactivité, d'organisation, d'anticipation
- Qualité relationnelles et de communication, esprit d'équipe, sens de la confidentialité
- Sens du service client
- Autonomie / Expérience dans la fonction RH
- Maîtrise des logiciels RH mis à disposition
- Maîtrise de Word, PowerPoint et Excel

Lieu : Idron
Contrat : CDD
Salaire : 31 000 € par an
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