Postée il y a 13 heures
Les écoles Globeducate s'engagent à protéger et à promouvoir le bien-être des élèves. Toutes les embauches sont soumises à des procédures de recrutement sécurisées. Globeducate s'engage à respecter l'égalité des chances.
OBJECTIF PRINCIPAL:
Le rôle du responsable safeguarding est de préserver le bien-être des élèves et de s'assurer que toutes les procédures prévues sont respectées. Cela implique de travailler avec les CPE (conseillers principaux d'éducation) qui sont les responsables de la sécurité des élèves et du respect du règlement intérieur.
Il/Elle doit tenir le chef d'établissement informé de toutes les questions relatives à la sécurité et à la protection de l'enfance dans l'école. Il/elle est chargé(e) de soutenir les pratiques, les procédures et le développement professionnel de l'établissement en matière de sécurité et de protection de l'enfance.
MISSIONS:
1. Référence :
- savoir reconnaître les signes d'abus et savoir quand il est approprié de faire un renvoi aux agences externes compétentes.
- comprendre les politiques de Globedcuate en matière de sécurité et de protection de l'enfance
- assurer la liaison entre le responsable de la protection sociale de Globeducate et l'école et lire toutes les communications envoyées
- servir de contact et de soutien, de conseil et d'expertise au sein de l'école
- préparer toutes les remontées d'information liées au Safegarding pour le groupe
- tenir le chef d'établissement informé des enquêtes et des questions de protection de l'enfance en cours ainsi que du bien-être des élèves
- aider à coordonner et à promouvoir toute initiative de Globeduate en matière de bien-être.
2. Formation :
- formation internationale de responsable safeguarding fournie par «The Safeguarding Company»
- une formation sur l'utilisation de la plateforme «My Concern» si elle est utilisée dans l'école
- les cours obligatoires pour les responsables safeguarding sur la plateforme «Educare» si elle est utilisée par l'école
S'assurer que l'ensemble du personnel :
- suivent une formation sur les questions de sauvegarde et en mesure d'identifier les signes d'abus
- suivent la formation obligatoire de Globeducate sur la protection de l'enfance
- savent comment réagir efficacement lorsqu'ils ont des inquiétudes et qu'ils doivent le signaler immédiatement
- savoir comment réagir de manière appropriée en cas de divulgation.
3. Sensibilisation :
- s'assurer que l'école suit les politiques et procédures de sauvegarde de Globeducate
- s'assurer que chaque membre a accès aux politiques et procédures et les comprends
- tient au courant de toute question de sauvegarde spécifique à l'école
- rappelle régulier au personnel ses responsabilités et veille à ce que les élèves soient informés sur la manière de rester en sécurité à l'école, en dehors et en ligne.
4. Tenue de registres/archives :
- tenir un registre de tous les élèves susceptibles d'être des élèves vulnérables dans l'école
- conserver des dossiers écrits détaillés, précis et sécurisés sur les enfants vulnérables
- conserver des traces de toutes les mesures prises en rapport avec les inquiétudes en matière de sécurité et protection de l'enfance
- fournir des rapports au responsable safeguarding du groupe sur demande.
PROFIL :
- Bilingue français/anglais
- Niveau d'études : bac +4 minimum
- Expérience : 3 ans minimum
- Vous êtes organisé(e), et vous avez le sens de la confidentialité
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Aptitude à transmettre des informations de manière claire et accessible.
INFORMATIONS SUR LE POSTE :
- Type de contrat : CDI
- Salaire :2500 euros brut/mois
- Localisation : Déplacement entre le 8ème et le 17ème arrondissement
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Analyser et prévenir les risques,Coordonner des interventions de sécurité,Traiter les demandes de support technique
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de soutien à l'enseignement
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Analyser et prévenir les risques,Coordonner des interventions de sécurité,Traiter les demandes de support technique
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de soutien à l'enseignement
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.