Postée il y a 1 jour
Nous recrutons un∙e responsable administratif, financier et chargé∙e de valorisation de la recherchetitulaire ou contractuel.
Vos activités seront axées autour de 3 axes :
# Pilotage des activités, gestion financière, budgétaire et RH (40%)
Vous encadrez une gestionnaire administratif et financier et validez les engagements juridiques et les services faits dans l’outil ;
Vous accompagnez à l’élaboration du budget de la structure, contrôlez sa répartition et son exécution ;
Vous montez les dossiers administratifs et financiers des projets de recherche ;
Vous mettez en place et suivez les contrats de recherche (Université de Bordeaux uniquement) ;
Vous assurez le reporting, le suivi des projets (indicateurs/tableaux de bord, suivi de l’exécution des conventions, justification des dépenses), et les extractions (BO…) ;
Vous réalisez des actions de gestion RH (sur convention de recherche ; chercheurs invités ; vacataires ; stagiaires le cas échéant) ;
Vous suivez les enquêtes, rédigez des rapports/audit sur la vie du laboratoire.
# Valorisation de la recherche (40%)
Vous aidez à la logistique pour l’organisation des manifestations scientifiques (notamment coordination avec le service Évènements) ;
Vous participez aux conseils et AG de l’unité de recherche
Vous participez à la promotion de la recherche en interne et en externe (bulletin annuel sur les activités du centre) ;
Vous assurez une veille juridique sur les axes de recherche du centre et technique (appels à projets et des financeurs) en collaboration avec l’équipe du département ;
Vous gérez les revues en open access.
# Communication – Rédactionnel (20%)
Vous aidez à la publication d’articles scientifiques (relecture et mise en forme des ouvrages) ;
Vous mettez en œuvre des actions de communication : site internet, newsletter, réseaux sociaux, etc. ;
Vous collectez les informations auprès des enseignant-chercheurs, doctorants et des chercheurs associés (ex. : fiches HCERES, informations pour la mise à jour du site internet, certification qualité) ;
Vous maquettez les plaquettes des manifestations scientifiques.
Vous avez une expérience réussie dans la gestion administrative et financière d’une structure publique ? Une expérience au sein de l’écosystème universitaire sera fortement appréciée.
De plus, vous :
Maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et idéalement les outils GFC (Dépenses, Recettes, Budget, Missions), Business Objet et IGEO (gestion des convention pluriannuelles).
Connaissez les règles de la comptabilité publique et des marchés publics
Avez une appétence managériale.
Détenez des qualités rédactionnelles, relationnelles et savez rendre compte.
Êtes organisé∙e, avez le sens du travail en équipe et savez travailler en autonomie avec prise d’initiative.
Vous serez placé∙e sous l’autorité hiérarchique des directeurs d’unité (un binôme directeur-directeur adjoint). L’équipe sera composée de vous et d’une gestionnaire administrative.
Plus d’informations :
Basé à Pessac - accès tram B (arrêt de tram « Montaigne Montesquieu ») bus, vélo.
Si CDD contractuel (12 mois) : salaire mensuel brut : 2130 à 2550 € selon expérience
Si titulaire : application du RIFSEEP versé mensuellement
IFSE socle « Assistant ingénieur » 475€ bruts
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Politique de télétravail (selon nécessités de l’organisation du service)
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Restauration subventionnée
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : après une période de publication de l’annonce d’un mois, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Rejoignez l’IRDAP du Département Droit et Transformations Sociales () – de l’Université de Bordeaux !
Ce département compte 8 unités de recherche dont l’Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (). Il compte près d’une centaine de professionnels dont l’activité de recherche couvre un large champ disciplinaire : Droit des contrats – Structures de l'entreprise – Droit patrimonial – Fiscalité des entreprises et des particuliers – Droit des créations intellectuelles du numérique et de la culture – Droit des entreprises en difficulté – Droit de la vigne et du vin – Droit OHADA.