Postée il y a 10 heures
Description du poste
Intégré(e) au sein du service Marketing pour la Mobilité Automobile France et Benelux, vous interviendrez sur des missions variées, dans un environnement transversal et dynamique.
Missions principales;
1. Évènementiel et gestion de projets clients.
- Organisation et coordination des évènements clients et salons régionaux.
- Digitalisation et amélioration des processus de gestion des évènements.
- Préparation, suivi et enlèvement du matériel de communication pour les événements.
- Assurer l'enlèvement du matériel après les salons.
2. Gestion des supports et outils marketing.
- Mise à jour des supports digitaux :
- Mise à jour et suivi des différentes pages (produits, actualités et documents techniques) sur boschaftermarket.com.
- Collaboration avec les acteurs (chefs de produits, l'agence digitale, etc..)
- Distribution des supports de communication aux différents services.
- Harmonisation et gestion du stock de goodies et des supports de communication.
3. Déploiement, suivi et analyse des actions promotionnelles.
- Déploiement des actions promotionnelles
- Envoi et suivi du matériel de communication spécifiques aux campagnes
- Reporting et analyse des résultats
4. Budgets et audits.
- Assurer le suivi budgétaire du service et réaliser des extractions hebdomadaires.
- Coordination avec les services financiers, marketing et chefs de produits pour les atterrissages budgétaires.
- Gestion des audits cadeaux / Tax : suivi des justificatifs et procédures.
5. Communication interne et externe.
- Création et diffusion de newsletters internes pour toute la division.
- Rédaction d'articles pour la newsletter mondiale et adaptation des documents BU (anglais/français).
- Création d'un podcast interne pour diffusions générales et sujets diverses.
6. Études et support sur le plan marketing.
- Etudes de marché, veilles nouvelles technologies, etc..
- Défis futurs du secteur de la mobilité
- Nouveaux entrants et régulations du marché
- Support EPOS : coordination et mise à jour des données (parc automobile, parts de marché)
Qualifications
Formation et expérience:
- Niveau d'études : Bac+4 ou Bac+5, en école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en marketing ou digital.
- Expérience : Une première expérience en entreprise (minimum 6 mois) est indispensable. Une affinité pour le secteur automobile est optionnelle.
Compétences techniques:
- Maîtrise des outils bureautiques (suite microsoft)
- Compétences linguistiques : Anglais courant (écrit et oral) : réunions, échanges et traductions de documents techniques.
Qualités personnelles:
- Organisation et rigueur : gestion des priorités, respect des délais et anticipation des imprévus.
- Polyvalence et proactivité : force de proposition, réactivité et gestion efficace des urgences.
- Esprit d'équipe et bon relationnel : aptitude à collaborer avec des interlocuteurs internes et externes.
- Curiosité et dynamisme : envie d'apprendre et ouverture d'esprit dans un environnement stimulant.
- Esprit de synthèse et sens de la communication : clarté dans la transmission des informations et capacité à simplifier des sujets complexes.
Type de contrat : Apprentissage.
- Durée : 12 à 24 mois.
- Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école.
- Période d'essai : 2 mois.
- Lieu : Saint-Ouen.
Rejoignez une équipe dynamique et contribuez à des projets variés et enrichissants au sein d'un groupe leader dans le secteur automobile !
Experience: 6 Mois
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.
Experience: 6 Mois
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.