Postée il y a 12 heures
L'Office de Tourisme du Destination Le Tréport-Mers, service public administratif de la Communauté de Communes des Villes Sœurs et marqué « Qualité tourisme » avec 3 Bureaux d'Accueil Touristique répartis sur le territoire, recherche des conseillers en séjours.
Vous assurerez l'ensemble des missions liées à l'accueil du public dans les bureaux d'informations touristiques. Le Conseiller en séjour peut être amené à se déplacer sur l'ensemble du territoire selon les besoins du service.
Vos missions
- L'accueil physique et à distance des visiteurs français et étrangers dans les différents bureaux d'accueil touristique du territoire et, le cas échéant, avec l'office de tourisme mobile :
o Répondre aux attentes personnalisées du visiteur par une information adaptée à la demande
o Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur
o Faciliter le séjour et l'accès du visiteur aux produits composant de l'offre touristique locale
o Développer la consommation touristique sur le territoire
- Gestion des informations touristiques
- Saisies des statistiques visiteurs, assurer la remontée des informations
- Tenue du bureau d'accueil
- Vente boutique et billetterie
- Application, suivi des outils de la démarche Qualité
Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation ainsi qu'un CV
Date limite des candidatures : 02/05/2025
Prise de poste: 01/07/2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Caractéristiques de l'offre touristique,Évaluer la satisfaction client,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères,connaissance de Tourinsoft,outils numériques
Langues: Anglais exigé,Allemand exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Caractéristiques de l'offre touristique,Évaluer la satisfaction client,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères,connaissance de Tourinsoft,outils numériques
Langues: Anglais exigé,Allemand exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.