Les missions du poste

Area Manager

Acteur de référence et expert du marché, PROTEIN SA propose depuis plus de 30 ans la gamme COLPROPUR collagène hydrolysé de qualité et distribué en pharmacie. Résolument orienté vers la qualité et les attentes des consommateurs, COLPROPUR bénéficie d'une croissance dynamique.
A ce titre et pour accompagner notre développement nous recherchons Area Manager (H/F) pour piloter et dynamiser notre force commerciale. Basé en région Parisienne et rattaché au Directeur National des Ventes vous avez la charge d'une partie de la France.

Missions

- Animation du réseau commercial : accompagner et motiver notre réseau en place pour atteindre les objectifs fixés en déployant la stratégie commerciale, les plans d'actions.
- Développement des ventes : analyser et piloter le CA, les données terrains.
Identifier les opportunités de croissance ou encore participer aux négociations clefs de la région
- Formation : déployer les techniques de ventes, les bonnes méthodes avec une présence terrain de 4 jours par semaine afin d'accompagner la montée en compétence des équipes
- Reporting et feedback : tracker les bonnes pratiques et les points d'améliorations en continue
- Participer à des évènements : salons, séminaires, formations.

Profil recherché

- Expérience :

o BAC +2 ou plus en commerce, gestion ou encore marketing
o 5 ans minimum d'expérience commerciale réussie
o Un profil ayant travaillé dans l'environnement pharmaceutique est un véritable plus

- Compétences et qualités clefs :

o Diplomate, excellent relationnel, autonome et proactif (ve)
o Orienté(e) terrain
o Autonome et engagé(é)
o Mobile sur le territoire donné
o Organisé(é) et rigoureux (se)
o Maîtrise des techniques de ventes et de la prospection
o Maîtrise du Pack Office
- Permis B obligatoire

Conditions

Rémunération attractive (selon profil) et variable associé
Voiture de fonction (carte essence, télépéage)
Ordinateur, téléphone portable
Remboursement des frais de repas et des hôtels
Mutuelle & Prévoyance

Experience: 24 Mois

Compétences: BTS spécialisé en management des unités commerciales,Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation relative à la distribution, comme management de la distribution, distribution vente et négociation, distribution et logistique…,DUT avec une spécialisation en techniques de commercialisation, force de vente, action commerciale…,Master professionnel spécialisé dans les techniques de vente et marketing,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Utiliser les outils numériques,Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience ,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux,Identifier et gérer des invendus,Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…),Négocier des conditions commerciales,Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau,Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente,Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales,Superviser la gestion des stocks

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'aliments homogénéisés et diététiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: BTS spécialisé en management des unités commerciales,Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation relative à la distribution, comme management de la distribution, distribution vente et négociation, distribution et logistique…,DUT avec une spécialisation en techniques de commercialisation, force de vente, action commerciale…,Master professionnel spécialisé dans les techniques de vente et marketing,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Utiliser les outils numériques,Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience ,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux,Identifier et gérer des invendus,Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…),Négocier des conditions commerciales,Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau,Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente,Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales,Superviser la gestion des stocks

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'aliments homogénéisés et diététiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an

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