Postée il y a 5 heures
A ce titre vous :
- Assistez et assurez la sécurité des enfants pour la traversée de la chaussée sur les passages protégés lors des entrées et des sorties d'écoles.
- Alertez immédiatement votre hiérarchie de tout événement particulier ou incident.
- Prévenez les secours en cas de besoin.
Actif ou jeune retraité à la recherche d'un complément de revenu, vous êtes en mesure d'appliquer les gestes de sécurisation auxquels vous serez formé par la Police municipale - Vous avez le sens du service public et votre relationnel vous permet
d'entretenir de bonnes relations avec les personnels et chefs d'établissements scolaires, les élèves et leurs parents - Ponctuel, rigoureux, vigilant, vous savez faire preuve de fermeté - Votre dynamisme, votre sérieux et votre discrétion seront des atouts. Vous savez vous adapter rapidement - Un travail en extérieur vous convient particulièrement. Vous acceptez de porter un vêtement professionnel réglementaire de reconnaissance. Votre tenue et comportement seront irréprochables.
Recrutement direct, titularisation possible après période de stage - Intervention 8 heures maximum par semaine sur les périodes scolaires, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Pas de travail pendant les vacances scolaires.
Obligation de présence sur 4 créneaux quotidiens d'1/2 heure. Horaires définis en fonction des différents établissements scolaires.
Créneau 1 : 08 h 00 / 09 h 15 - Créneau 2 : 11 h 15 / 12 h 30 - Créneau 3 : 13 h 00 / 14 h 00 - Créneau 4 : 16 h 00 / 17 h 00.
Déplacements réguliers sur le territoire de la Ville de Caen. Polyvalence possible d'un établissement scolaire à un autre. Port d'une tenue réglementaire obligatoire.
La direction de la police et de la sécurité urbaine compte cent cinquante-trois agents. Elle est découpée en quatre services : la police municipale, le stationnement payant, la protection scolaire et la surveillance des bâtiments communaux.
Au sein du service de la protection scolaire et sous l’autorité du responsable, vous exécutez les directives données par le Maire dans le cadre exclusif de ses pouvoirs de police.