Postée il y a 19 heures
En collaboration avec la Direction des Soins Infirmiers, vous êtes responsable de l'organisation d'un service de soins afin d'assurer la qualité optimale de la prise en charge du patient :
- Garantir la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients, en mettant en œuvre les orientations et les décisions prises par la Direction, en cohérence avec le projet de service, en matière de politique de soins et de gestion de production, en collaboration avec l'équipe médicale.
- Assurer un management en cohérence avec l'activité et selon les consignes de la Direction afin de permettre à l'équipe et aux agents de travailler dans de bonnes conditions en adoptant les mêmes lignes de conduite.
MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive) :
Gestion de personnel : planning, anticipation besoin en personnel, entretiens annuels, plan formation, intégration nouveaux entrants, coordination de l'activité des soignants, animation et motivation des équipes, réunions de service, garantir la bonne application des procédures de sécurités et santé au travail...
Gestion des patients et des soins : gestion des mouvements (entrées et sorties), s'assurer de l'état d'occupation des lits et des disponibilités pour les urgences, organiser l'accueil et prise en charge des patients, définir et suivre un projet de soins pour l'unité, mettre en place et garantir la mise à jour des protocoles et procédures de prise en charge etc...
Relation avec les services et la hiérarchie : comptes-rendus réguliers de la vie du service, prévention des difficultés, tenir compte de l'intérêt de l'établissement, prise en compte de l'activité des autres services, favoriser la cohésion équipe jour/nuit
Missions transversales : participer aux projets développés dans l'établissement, assurer des gardes d'astreintes, veiller à la bonne tenue du service, participer aux différentes instances existantes au sein de l'établissement.
PROFIL :
Vous devrez avoir une attitude neutre, être impartiale et équitable dans vos choix - être garant.e de la qualité de prise en charge - être à l'écoute des besoins des collaborateurs et appliquer une flexibilité comportementale et une communication positive - être force de propositions et savoir prendre des initiatives. Vous avez des compétences en management d'équipe, en méthodologie d'analyse de situation, en maîtrise des soins, en planification, organisation et répartition de la charge de travail (adaptation des ressources). Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques et savez gérer des projets tout en respectant les objectifs.
Votre profil correspond, merci de postuler en envoyant CV ET LETTRE DE MOTIVATION via cette offre d'emploi.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Protocoles de soins,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner des supports de suivi d'activité,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Piloter une activité,Concevoir et gérer un projet,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Réaliser la gestion administrative du personnel,management équipe, méthodo analyse, maîtrise soins
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Protocoles de soins,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner des supports de suivi d'activité,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Piloter une activité,Concevoir et gérer un projet,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Réaliser la gestion administrative du personnel,management équipe, méthodo analyse, maîtrise soins
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.