Postée il y a 2 jours
On a un Job pour vous ! Abalone c'est votre partenaire Intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, Formation et Alternance. Avec 22 000 recrutements par an et une centaine d'agences d'emploi en Europe, on vous accompagne au quotidien dans votre vie professionnelle. Echanger, découvrir, rencontrervous rencontrer ; c'est ce qui nous passionne et ça dure depuis plus de 30 ans !
Postulez à cette offre d'emploi et rejoignez la Tribu !
L'agence ABALONE recherche pour son client un Commercial F/H
85% prospection, 15% visite clients (le portefeuille n'est pas confié immédiatement, mais seulement dès lors que la vie du contrat le nécessite, évolution dispositif client, évolutions tarifaires, etc.)
A ce titre, vous devrez :
- Prospecter de nouveaux clients et développer les volumes de déchets collectés
- Cibler les contacts à établir avec des prospects, démarcher et prendre des rendez-vous
- Prendre connaissance des déchets produits (qualités et quantités), du système de gestion des déchets actuellement en place, des priorités et contraintes liées aux volumes ou à la nature des déchets, au site ou à l'organisation du prospect
- Proposer des solutions d'optimisation pour la gestion des déchets
- Etablir des devis en collaboration avec le Service client
- Présenter les offres commerciales auprès des prospects
- Expliquer la proposition technique et tarifaire jusqu'à la vente des prestations
- Faire des visites de suivi clients, s'assurer de la satisfaction client dans la durée
- Mettre à jour le suivi des actions commerciales réalisées et le planning de prospection
- Créer les affaires commerciales dans l'ERP (conditions tarifaires, moyens en place etc.)
- Enrichir le système d'informations de suivi des prospects et clients (CRM) Mettre à jour le suivi des actions commerciales réalisées et le planning de prospection
Il s'agit d'un poste de Commercial itinérant en régional (Nantes - Angers - Rennes). A ce jour, l'organisation est de 3,5 jours par semaine en visites prospects et clients, et 1,5 jours par semaine au bureau commercial à Châteaubriant pour coordonner et transmettre les échanges nécessaires au fonctionnement avec le service client, la logistique, l'exploitation et la direction.
Poste en vue d'un CDI (contrat intérim ou CDD au démarrage). Statut cadre Horaire de journée : 8h00-18h00 (De 8H30 à 18H00 chez les clients ou en entreprise) base de 35h semaine + heures supplémentaires. Ordinateur portable et téléphone portable Titres restaurants 3 eur/jour part entreprise, 2 eur/jour part salarié Rémunération proposée :
- Salaire fixe 80% - Salaire variable 20% o Prime variable Portefeuille (sur objectif) o Prime variable Prospection (non plafonnée) Véhicule de société.
Vous justifiez d'une expérience récente de 5 à 10 ans minimum en prospection commerciale, démarchage terrain en local.
- Expérience commerciale en industrie ou en prestations de service pour l'industrie, le transport ou la distribution
- Maîtrise parfaite de la démarche commerciale- Maîtrise parfaite de l'entretien commercial,
- Avoir une bonne compréhension technique
- Maîtrise de l'informatique (MS Excel, Word, capacité d'apprentissage ERP et consultation MS Power BI).
- Comprendre les données économiques, les calculs de base, être rigoureux et capable de synthèse.
Rigueur, autonomie et très bon relationnel sont des qualités indispensables pour le poste
Aisance particulière en communication et en relation client
Adaptation à de nouveaux environnements ou personnes
Pragmatisme et réactivité, force de proposition
Goût pour l'action commerciale, la découverte et la conquête
Capacité d'organisation pour effectuer le suivi client
Vous justifiez d'une expérience récente de 5 à 10 ans minimum en prospection commerciale, démarchage terrain en local.
- Expérience commerciale en industrie ou en prestations de service pour l'industrie, le transport ou la distribution
- Maîtrise parfaite de la démarche commerciale- Maîtrise parfaite de l'entretien commercial,
- Avoir une bonne compréhension technique
- Maîtrise de l'informatique (MS Excel, Word, capacité d'apprentissage ERP et consultation MS Power BI).
- Comprendre les données économiques, les calculs de base, être rigoureux et capable de synthèse.
Rigueur, autonomie et très bon relationnel sont des qualités indispensables pour le poste
Aisance particulière en communication et en relation client
Adaptation à de nouveaux environnements ou personnes
Pragmatisme et réactivité, force de proposition
Goût pour l'action commerciale, la découverte et la conquête
Capacité d'organisation pour effectuer le suivi client