Animateur Commercial PART/PRI - H/F

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 223 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c’est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients. C’est aussi intégrer une banque attentive à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l’accent sur la formation et la mobilité interne. Elue TOP EMPLOYEUR 2025!

Bénéficiez enfin des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2600 collaborateurs !

Poste et missions

Rejoignez une équipe dynamique et devenez le moteur du succès commercial en mettant en œuvre des stratégies innovantes et en développant les talents pour transformer chaque défi en opportunité!

Dans le cadre de vos missions, en véritable coach :

  • vous contribuez à l'accroissement des performances individuelles et collectives par le développement des compétences ,
  • vous renforcez les pratiques commerciales
  • Vous accompagnez les conseillers commerciaux sur les métiers de la filière particulier / privé pour développer la gestion de la relation client et les méthodes de ventes, le développement proactif de leur portefeuille par la conquête et l'équipement , l'utilisation systématique des outils digitaux ( tablette, entretien conseil, CRM...),
  • vous participez à l'accompagnement des conseillers dès leur prise de poste ou dans la reprise d'un portefeuille,
  • vous participez au déploiement des actions commerciales et des projets,
  • vous assurez le déploiement opérationnel et l'accompagnement au changement des nouvelles offres,
  • vous relayez les actions d'animations de la direction d'exploitation au sein des Directions de secteurs,
  • vous participez et décliner les actions d'animations transversales de la Direction du Réseau Généraliste
  • vous suivez les plans d'actions et les coachings en mesurant l'évolution des performances des collaborateurs,

Profil et compétences requises

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience commerciale sur le réseau réussie sur plusieurs portefeuilles et/ou agences,

Une parfaite maîtrise des méthodes commerciales et une bonne connaissance des outils de pilotage et digitaux,

Goût pour les objectifs ambitieux et vous savez les piloter et reporter,

Pédagogue , vous avez un esprit d'analyse et de synthèse,

Goût pour travail en équipe et participer à des projets transversaux,

Etre orienté résultat

Autonomie et proactivité,

Permis B ( mobilité sur l'ensemble du territoire BPRI)

Informations complémentaires sur le poste

Poste basé à Paris, mobilité sur IDF à prévoir.

Des conditions d’emploi attractives (Package de rémunération : fixe + variable + Participation & Intéressement), ainsi que de nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, participation aux frais de transport, RTT, CSE, accord télétravail,).

Un réel accompagnement dans la construction de votre carrière, avec de multiples opportunités d’évolutions

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Animateur commercial