Agent Courrier Chauffeur H/F

Les missions du poste

Descriptif et missions Agent courrier chauffeur H/F

Ce poste est à pourvoir à CLAMART.

Agent courrier chauffeur H/F

Le service Courrier, rattaché à la Direction de la Relation Usagers, est composé de 5 personnes. Il assure la réception, la distribution et l'expédition des courriers internes et externes de l'ensemble des services de la Commune.

Aujourd'hui, suite à un départ et afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un Assistant Courrier - Chauffeur polyvalent (F/H)

Vous aurez pour missions :

au sein du service courrier :
- Tri du courrier entrant (quotidien)
- Ouverture, apposition du tampon dateur et distribution dans les casiers des services
- Numérisation des courriers pour l'enregistrement ELISE Courrier (logiciel de GEC)
- Affranchissement des courriers au départ
- Transports pédestres : journalier le matin et l'après-midi des courriers administratifs et des parapheurs des services de la ville
- Missions ponctuelles au service Reprographie : création d'enveloppes à logo, plastification de documents, massicotage, lancement des impressions sur les multicopieur, gestion des stocks
- Livraisons de papier, d'enveloppe et de travaux de reprographie

au sein du service courrier en tant que chauffeur :
- Ramassage quotidien matin et soir du courrier de la Mairie au bureau de poste à Meudon.
- Acheminement du courrier entre la Mairie et les différents sites municipaux ou organismes publics de la Ville (Vallée Sud, Trésorerie)
- Transports du courrier à la Préfecture de Nanterre à l'Inspection Académique de Meudon
- Transport de courrier à la demande des services internes de la Mairie en urgence, courses pour les services sur le territoire des Hauts-de-Seine et ponctuellement en Ile-de-France
- Tournée des citoyens (mise sous pli et distribution)

Le poste :

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif ou technique)

Prime de fin d'année, CIA

Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport-), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière-

Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT

Horaires de travail : 7h45-12h/13h-16h30

Profil recherchéAgent courrier chauffeur H/F

Vous êtes discret, vous maitrisez les outils bureautique, vous savez utiliser un smartphone et un GPS.

Vous êtes polyvalent, organisé, réactif et aimez travailler en équipe.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Informations complémentaires :

Poste de travail et équipement informatique mutualisé avec les chauffeurs appariteurs, vêtements permettant d'être identifié lors des tournées (casquette, bonnet, gilet, manteau) téléphone professionnel, véhicule du service (Kangoo).

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

EC9648

Avantages collectifs au travail Agent courrier chauffeur H/F
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d'année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d'absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.

L'évolution du nombre d'habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d'accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maîtrise de la dépense publique.

Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d'organisation de l'administration pour passer d'une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l'ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).

Sous l'impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l'obtention de normes ISO 9001 (qualité de l'achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d'administration (Cahier d'Objectifs Partagés).

Lieu : Clamart
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Clamart / Emploi Agent de tri courrier