Les missions du poste

ABIL Ressources est une agence d'intérim et un cabinet de recrutement spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.
Nous recherchons un intérimaire pour une mission de 2 mois renouvelable basé proche de Roissy en brie (77)

25-26 KE brut
- Contrat de 35h 8h00-8h30-17h00

L'Assistant Ressources Humaines H/F seconde le/la Directrice des Ressources Humaines dans la gestion du personnel, le recrutement et la communication interne.
- Missions principales :

Général :

Apporter un soutien administratif et opérationnel auprès de le/la Directrice des Ressources Humaines.

Veiller à l'application des procédures internes et des réglementations en vigueur.

Utilisation quotidienne d'un logiciel RH et de paie.

Gestion et suivi des sinistres assurances (collecte des informations, création des dossiers, suivi des remboursements, etc.)

Effectuer les démarches nécessaires au bon fonctionnement du service.

Participer à des réunions internes et établir les comptes rendus de celles-ci.

Rédiger des courriers, des mails etc.

Gestion quotidienne des appels téléphoniques (avec les salariés, entreprises formatrices, etc.).

Gestion administrative du personnel :

Gestion et suivi des dossiers administratifs du personnel de l'entrée à la sortie de l'entreprise.

Préparer et gérer les contrats de travail, avenants, solde de tout compte et autres documents contractuels.

Assurer le traitement et le suivi quotidien des dossiers individuels des salariés (congés, absences, arrêt maladie/AT, prise de rendez-vous avec la médecine du travail, formations, etc.).

Tenir à jour les registres légaux et administratifs.

Gestion des dossiers personnels des salariés sur une plateforme dédiée (dématérialisation des dossiers papiers).

Formation :

Gestion, organisation et suivi d'un planning de formation et sélection des organismes de formation.

Identifier les besoins en formation et organiser les sessions de formation.

Gestion et suivi des financements/remboursements auprès des OPCO.

Gérer les dossiers de formation et assurer le suivi des plans de développement des compétences.

Gestion de la Paie :

Préparer les éléments variables de la paie et les transmettre au service concerné.

Contrôler et vérifier les bulletins de paie.

Génération et distribution des paies

Relations Sociales :

Participer à la mise en oeuvre des actions relatives à la qualité de vie au travail, à la prévention des risques professionnels et à la sécurité.
- Diplôme BTS assistante de gestion de la PME-PMI, BTS assistant manager, DUT GEA, les licences pro RH ou Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative
- Excellentes capacités de communication écrite et orale.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
- Sens de l'organisation et du service, autonomie et prise d'initiative, responsabilité, investissement personnel, rigueur, méthode
- Qualités relationnelles requises
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise de l'orthographe et des règles grammaticales

Le profil recherché

- Diplôme BTS assistante de gestion de la PME-PMI, BTS assistant manager, DUT GEA, les licences pro RH ou Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative
- Excellentes capacités de communication écrite et orale.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
- Sens de l'organisation et du service, autonomie et prise d'initiative, responsabilité, investissement personnel, rigueur, méthode
- Qualités relationnelles requises
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise de l'orthographe et des règles grammaticales

Lieu : Roissy-en-Brie
Contrat : Intérim
Salaire : 26 000 € par an
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