Assistant social scolaire (H/F)

Les missions du poste

Mission générale:

Sous l'autorité du responsable du service Action Scolaire, et selon le cadre déontologique inhérent à votre métier, vous êtes chargé de participer, au sein des écoles, à l'amélioration de la qualité de vie des élèves par le biais d'interventions individuelles et collectives, dans un but de prévention et de développement du bien-être de l'enfant.

Principales activités:

Assurer une présence régulière dans les écoles de la commune dont elle a la charge, selon un planning fixé en début d'année scolaire,
Viser à favoriser la prévention en repérant les difficultés sociales et familiales susceptibles d'entraver les apprentissages des élèves,
Contribuer à la protection de l'enfance et des mineurs en danger,
Concourir à l'inclusion scolaire des enfants handicapés,
Contribuer à la prévention de l'absentéisme,
Participer à l'évaluation sociale dans le cadre de l'instruction à domicile.

Compétences et qualités requises
Rigoureux, autonome, doté d'une bonne ouverture d'esprit, vous présentez un intérêt certain pour les questions sociales et les besoins des enfants.

Fort d'une qualité d'écoute, vous avez le sens de la communication et des relations humaines. Vous faites preuve d'initiative, de conviction et de réactivité.

Patient, diplomate, vous avez une capacité à prendre du recul et êtes à même de faire face à des situations des plus délicates et de tenir votre rôle d'accompagnant.

Vous appréciez le travail en pluridisciplinarité. Vous possédez une grande maîtrise des politiques sociales, acteurs sociaux et dispositifs d'aide sociale. Vous avez une bonne connaissance des réglementations et lois afférentes au secteur social. Vous respectez les principes de confidentialité et de discrétion.

Vous avez le sens du service public et êtes disponible.

Profil
Titulaire d'un diplôme d'État d'assistant social, vous justifiez de préférence d'une expérience au sein d'un établissement scolaire.

Conditions du poste
38 heures hebdomadaires sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lieu de travail : Établissement scolaire.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Boulogne-Billancourt / Emploi Assistant de service social