Postée il y a 3 jours
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Comptable Clients.
Avec un chiffre d'affaires de plus 1.4 milliard d'euros et un réseau de 250 points de vente, notre client est un acteur majeur de la distribution dans son domaine. Expertise, réactivité et proximité forment les valeurs des 4000 collaborateurs du groupe.
Directement rattaché(e) au Responsable Comptable Clients et au sein d'une équipe bienveillante et dynamique d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge la gestion comptable d'un portefeuille de plusieurs sociétés du groupe.
En tant que comptable, vous jouerez un rôle essentiel dans l'équipe financière de l'entreprise et contribuerez à assurer la précision et la qualité des opérations comptables.
Vos missions principales seront les suivantes:
- Lettrage et analyse des comptes clients,
- Remises d'encaissements et comptabilisation des règlements clients
- Passage des écritures courantes OD
- Prise en charge des clients douteux avec une relance clients sur plusieurs niveaux avant une mise en recouvrement,
- Participation aux clôtures en lien avec la comptabilité générale,
- Reporting clients et participation à la préparation des contrôles SOX Clients.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans le domaine de la comptabilité et que vous avez de solides compétences en matière de gestion financière, ce poste est fait pour vous. Rejoignez notre client et contribuez à son succès en tant que comptable.
Issu(e) d'une formation supérieure en Comptabilité ou Gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction similaire.
Doté(e) d'un bon relationnel clients, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et méthodique.
Vous maîtrisez le pack office et plus précisément Excel.
Poste à pouvoir au plus tôt en CDD pour une durée de 3 mois avec évolution possible sur du long terme.
Basé au Sud Est de Rennes.
Durée hebdomadaire : 35 heures - Rémunération : fixe attractif + ticket restaurant.
Salle de pause et de restauration avec baby-foot, café...
Ainsi, vous intégrerez une entreprise en constante évolution dans un cadre de travail agréable où votre savoir-faire, vos compétences et votre polyvalence seront des atouts.
Cette opportunité vous intéresse ? Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature au plus vite!
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement en CDD, CDI.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui le 8ème réseau français de travail temporaire et compte plus de 7 500 collaborateurs avec plus 200 agences réparties sur le territoire national. Notre préoccupation : être le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement en CDD, CDI.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui le 8ème réseau français de travail temporaire et compte plus de 7 500 collaborateurs avec plus 200 agences réparties sur le territoire national. Notre préoccupation : être le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.