Postée il y a 6 heures
• Gérer les appels téléphoniques ;
• Donner les renseignements et actualiser la validité des renseignements ;
• Suivi de la base de données des associations ;
• Gérer les plannings des salles, les conventions à l’année et les réservations ponctuelles ;
• Envoyer et réceptionner les dossiers de subventions ainsi que des conventions de mises à disposition des salles ;
• Gérer les clefs de salles et réclamations des associations aux services et élus ;
• Aider les associations au remplissage de documents administratifs ou convention de mise à disposition des salles etc.… ;
• Gérer le courrier entrant et sortant ;
• Organiser l’accueil et les informations mises à disposition ;
• Effectuer la gestion des inscriptions pour les formations des associations et assister à certaines formations ;
• Peut être amené à compléter ses activités dans le cadre d’un remplacement en vue de garantir une continuité et une qualité de services.
Conditions d’emploi / Avantages / Rémunération :
Rémunération :
-Statutaire
-NBI si titulaire
-IFSE + CIA
-Forfait mobilités durables
-Prime d’intéressement collectif
Temps de travail :
- 17h30 / semaine
- Organisation du travail sur 4 jours
- CET selon statut
Avantages complémentaires :
-Tickets restaurant d’une valeur faciale de 8 € avec une participation employeur de 60 %
-Adhésion au CNAS
-Participation de l’employeur au contrat groupe pour la mutuelle et la prévoyance
Profil souhaité :
• Utiliser les outils informatiques : Word, Excel, GMA, Internet et la messagerie électronique
• Être à l’écoute des dirigeants associatifs et leurs bénévoles
• Savoir travailler sur des sujets différents (polyvalence)
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Savoir travailler en concertation et complémentarité
• Techniques d’accueil
• Connaître le fonctionnement des associations
• Bonne communication écrite et orale
• Savoir faire remonter les informations
Aptitudes professionnelles :
• A l’écoute du public
• Aisance relationnelle et qualités humaines
• Être autonome et responsable
• Discrétion
• Devoir de réserve
• Sens du service public
• Disponibilité
• Réactivité
• Travail en équipe (esprit d’équipe et solidarité)
• Respect des obligations du fonctionnaire dans le cadre de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983
Rattaché(e) à la Responsable de la maison des associations, au service Sports et Vie Associative et sous la responsabilité du chef de service, le poste de Chargé d’accueil est basé au sein de la maison des associations, espace libération.
La maison des associations est le guichet unique des associations saint rémoise et des usagers en recherche d’activités sur la commune. Le chargé d’accueil se devra de répondre aux besoins et attentes de chacun ainsi que d’orienter chaque demande au sein du service. Ceci concernant autant l’accès aux salles et équipements municipaux que des conseils sur le fonctionnement et les droits du milieu associatif.