RHéactive
Postée il y a 4 jours
Je suis consultante en recrutement au sein du cabinet RHéactive. Je vous accompagne dans la concrétisation de vos projets professionnels en vous proposant des opportunités sur mesure, en adéquation avec votre profil et vos attentes.
Je recherche pour l'un de mes clients, acteur reconnu sur Toulouse avec plusieurs établissements dans le secteur des loisirs un Community Manager confirmé en CDI.
Rattachée à la Direction, le(la) Community Manager développe la marque employeur via les différents supports de communications digitaux. Il/elle renforce l'image positive et participe à l'augmentation du nombre de visiteurs et donc du chiffre d'affaires.
Dans le cadre de ses fonctions, le Community Manager est en charge d'assurer l'animation des réseaux sociaux et de développer et renforcer la couverture digitale, ce qui inclut les missions suivantes :
Les missions principales sont les suivantes :
- Création, publication et programmation de contenus sur tous les réseaux sociaux selon la stratégie éditoriale globale : textes, images, vidéos
- Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (Instagram, Facebook, TikTok)
- Assurer les réponses à toutes les sollicitations publiques ou privées sur les réseaux sociaux de manière journalière
- Planifier et suivre les actions digitales (partenariats, parrainage, etc)
- Gérer la configuration des applications et des outils sociaux.
- Participer au déploiement de campagnes de communication sur les plateformes sociales.
- Surveiller et analyser les performances des réseaux sociaux (statistiques, suivi) et gérer les rapports via la création et la fourniture de tableaux de bord.
- Contribuer à la génération d'audiences sur tous les médias numériques.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l'établissement
- Assurer la fidélisation des internautes via des événements on line (newsletter, jeux concours).
- Suivre le site Internet et assurer le webmastering du site
- Améliorer et suivre l'audience des différents supports de la communauté.
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur les différents supports.
- Création et animation vidéo
Liste de missions non exhaustive.
Formation et expériences :
- Bac +5 obtenu dans une grande école de communication / commerce ou université,
- Une première expérience significative réussie au poste de Community Manager de 5 ans minimum,
- Flexible, vous êtes disponible certains week-ends / jour férié selon le planning des événements,
- Vous maîtrisez le Pack Office et êtes en mesure de délivrer des présentations PPT,
- Vous maîtrisez Wordpress, Photoshop, Indesign, Illustrator
- La maîtrise d'un logiciel de montage vidéo est un plus,
Qualités requises :
- Sens de l'organisation, dynamisme et créativité,
- Esprit d'équipe et polyvalence,
- Force de proposition et autonomie dans la gestion des projets,
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané,
- Sensibilité pour le secteur du loisir, du tourisme et de la culture,
Compétences requises :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils numériques
- Bonne connaissance du secteur des médias et des influenceurs
- Capacité d'analyse des performances (KPI, reporting, tableaux de bord)
Maîtrise des outils de veille et d'analyse médiatique.
Formation et expériences :
- Bac +5 obtenu dans une grande école de communication / commerce ou université,
- Une première expérience significative réussie au poste de Community Manager de 5 ans minimum,
- Flexible, vous êtes disponible certains week-ends / jour férié selon le planning des événements,
- Vous maîtrisez le Pack Office et êtes en mesure de délivrer des présentations PPT,
- Vous maîtrisez Wordpress, Photoshop, Indesign, Illustrator
- La maîtrise d'un logiciel de montage vidéo est un plus,
Qualités requises :
- Sens de l'organisation, dynamisme et créativité,
- Esprit d'équipe et polyvalence,
- Force de proposition et autonomie dans la gestion des projets,
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané,
- Sensibilité pour le secteur du loisir, du tourisme et de la culture,
Compétences requises :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils numériques
- Bonne connaissance du secteur des médias et des influenceurs
- Capacité d'analyse des performances (KPI, reporting, tableaux de bord)
Maîtrise des outils de veille et d'analyse médiatique.