Postée il y a 15 jours
France Rein agit au service des millions de Français concernés par une maladie rénale chronique et s’engage contre ces maladies partout et à tous les stades. Dans le cadre de sa mission de soutien aux familles, elle propose des séjours aux jeunes dialysés ou greffés.
https://www.francerein.org/nos-actions/soutenir/sejour-jeunes/
A l’occasion de notre prochain séjour de vacances, nous recherchons notre directeur ou directrice qui sera rattaché.e à notre direction générale.
Le séjour se déroulera dans un centre d’hébergement collectif et en pension complète.
Vous aurez la charge de 12 enfants par semaine dont le planning de soin devra être pris en compte dans le projet pédagogique et de loisirs (soins effectués en externe et hors votre intervention).
Avec l’appui bienveillant d’une infirmière de dialyse bénévole, Vous superviserez une équipe de 3 animateurs que vous pourrez proposer.
Vous l’aurez compris il s’agira d’encadrement et d’animation adaptés. Le but est d’aider ces jeunes à retrouver une autonomie et une confiance en soi.
lors de la journée de formation, en amont du séjour, on vous informera et fournira les documents sur lesquels vous appuyer. ( contraintes alimentaires par enfants, ….)
vos missions principales :
- Planifier et coordonner les différentes activités prévues par le projet pédagogique, durant le séjour,
- Gérer le budget et les dépenses liées à la bonne tenue de la colonie de vacances
- Maintenir les canaux de communication avec les familles (téléphone, mail, réseaux sociaux ou même site internet dédié…) ;
idéalement, vous êtes titulaire
Parmi les titres et diplômes acceptés, vous pouvez posséder l’un des titres ou diplômes suivants :
Les qualités qui vous définissent :
Vous êtes un.e bon.nne communicant.e avec une vraie aisance relationnelle.
Empathique vous avez le sens de l’écoute et faites preuve de pédagogie et de positivité
Conditions contractuelles
Créée en 1972, France Rein est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1991, qui représente les 80 000 personnes dialysées et greffées du rein que compte la France. Afin d’améliorer la qualité de la vie et des soins des personnes souffrant d’insuffisance rénale, les actions que mène France Rein s’organisent à plusieurs niveaux :
- Prévenir l’évolution de la maladie rénale, en informant, en dépistant et en encourageant la recherche médicale afin de réduire le nombre de personnes entrant chaque année en traitement de suppléance.
- Influencer les pouvoirs publics dans la définition des politiques de santé. Faire reconnaître la maladie rénale comme un enjeu de santé publique majeur.
- Améliorer la qualité de vie et de traitement des patients, en les aidant à construire leur projet de vie avec la maladie, soutenir leurs proches.
France Rein déploie ses actions dans toute la France, à travers son réseau solidaire d’associations régionales animées par plus d’un millier de bénévoles et représentants élus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.francerein.org