Responsable Paie & Carrière (H/F)

Les missions du poste

VOS MISSIONS :
- Animer et superviser une équipe de 2 gestionnaires carrière-paie, en lien étroit avec la DRH
- Décliner le statut de la Fonction Publique, suivi de l'évolution législative
- Assurer la sécurisation des actes
- Analyser et optimiser les processus RH

ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH et notamment au cycle de paie conformément à la réglementation (250 agents)
- Piloter la gestion administrative et statutaire
- Gérer et piloter un portefeuille d'agents (de la saisie du recrutement à la sortie des effectifs)
- Participer à la rédaction des arrêtés relatifs aux diverses positions statutaires des agents
- Etablir les contrats et avenants (contractuels, emplois aidés),
- Etablir les conventions de mise à disposition et arrêtés correspondants,
- Suivi des régies (versement de l'indemnité et suivi des arrêtés)
- Superviser le contrôle des interfaces de mandatement de la paie, déclaration sociale nominative (DSN), opérationnelle avec la Trésorerie
- Superviser et contrôler les déclarations des charges mensuelles, annuelles et trimestrielles
- Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels,
- Répondre aux les campagnes de qualification des comptes individuels retraites (CIR) de la CNRACL et suivi des dossiers de rétablissement au régime général
- Instruire les dossiers de retraite,
- Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie en lien avec le responsable hiérarchique,
- Assurer le lancement mensuel des avancements d'échelon.
- Constituer différents états d'analyse des données RH et de statistiques.
- Assurer la maintenance du logiciel, en collaboration avec le prestataire informatique
- Participer au développement du logiciel RH pour déployer l'ensemble des modules,
- Procéder aux revalorisations réglementaires (augmentations de indiciaires, taux de cotisations...)
- Renseigner et conseiller les agents et les encadrants,
- Rédiger les courriers, et attestations divers
- Suivi de dossiers spécifiques
- Mettre en œuvre et suivre annuellement la procédure entretien professionnel
- Gestion des dispositifs d'avancements de grade et de promotion interne
- Participation au suivi du tableau des effectifs
- Accompagner la démarche de dématérialisation à venir
- Participation aux projets RH transversaux.

COMPETENCES REQUISES :
- Solide connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial local et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Bonnes notions RH, bonnes connaissances des récentes réformes (RIFSEEP, PPCR, DSN)
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique (CIRIL RH)
- Maîtrise des techniques de communication
- Connaissances des métiers de la collectivité
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité à élaborer des tableaux de bord et à en assurer le suivi
- Discrétion, confidentialité et réserve professionnelle - Déontologie professionnelle
- Sens du service public et des responsabilités
- Diplomatie, Capacité à gérer des situations délicates, qualités relationnelles
- Rigueur d'exécution et bonne capacité d'organisation
- Savoir rendre compte
- Sens du travail en équipe et de l'intérêt général.

Contraintes :
- Disponibilité pouvant dépasser le cadre horaire normal imposé aux agents communaux notamment lors de pics d'activité, en cas du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde.

Experience: 2 An(s) - même fonction

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Procéder au licenciement d'une personne,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - même fonction

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Procéder au licenciement d'une personne,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Juvisy-sur-Orge
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Juvisy-sur-Orge / Emploi Responsable paie