Incident manager informatique et Problem manager informatique TELCO (IT) / Freelance

Les missions du poste

Gestion des Incidents (Incident Management) :

Diriger les réunions sur les incidents avec les experts et managers concernés.


Piloter les activités de gestion des incidents, telles que la détection et la communication interne et externe (vers les clients).


Diriger l?analyse d?impact et la communication associée (avec le support des experts).


Produire et piloter le plan d?action et son suivi pour les solutions temporaires et la reprise.


Surveiller et garantir le respect des SLA.


Assurer les escalades nécessaires en interne, avec les partenaires et les clients.


Reporter aux équipes de gestion interne.



Gestion des Problèmes (Problem Management) :

Rédiger les rapports post-incident et piloter les plans d?action associés.


Créer et suivre les tickets de problèmes.


Organiser des revues régulières avec les managers opérationnels pour les actions urgentes post-incident.


Initier des groupes de travail et des plans d?amélioration continue.


Surveiller la performance de la gestion des incidents et des problèmes, et produire des rapports sur les indicateurs clés de performance (KPIs), notamment ceux liés aux contrats.


Reporter aux équipes de gestion interne.





Profil candidat:
Expérience en gestion des incidents et des problèmes (IM et PM) dans les domaines des télécommunications et de l?IT.


Capacité à établir des relations solides et durables.


Autonomie et aptitude à l?apprentissage continu.


Synthèse efficace pour les documents et les communications à destination de la direction.


Aptitude à vulgariser des sujets complexes.


Capacité à gérer les situations d?urgence et à prioriser les tâches.


Compétence dans la création et la mise à jour des processus.


Bonne maîtrise de l?anglais

Lieu : Paris
Contrat : CDI, Indépendant
Salaire : 2 750 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi