Chargé(e) de Clientèle et Support Technique F/H

Les missions du poste

En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs demandes et assurerez un support technique de niveau 1 et 2. Vous participerez également à la gestion administrative des devis et des bons de commande, tout en conseillant et renseignant nos prospects et clients sur les produits que nous proposons.

  • Gestion des comptes clients : Assurer un suivi régulier des clients importants, comprendre leurs besoins et les accompagner dans l'utilisation de nos solutions.
  • Traitement des devis et bons de commande : Répondre aux demandes de devis, préparer et suivre les bons de commande jusqu'à la livraison.
  • Support technique : Fournir un support de niveau 1 et 2 pour répondre aux problématiques techniques des clients (diagnostic et résolution des incidents courants).
  • Gestion administrative : Traiter les dossiers administratifs liés aux contrats clients, veiller à la conformité des documents.
  • Conseil et information : Renseigner et conseiller les prospects et clients sur l’ensemble de nos produits et services.
  • Coordination interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour assurer un suivi optimal des clients.
  • Suivi des réclamations : Gérer et résoudre les réclamations des clients, en assurant leur satisfaction et en mettant en place les actions correctives nécessaires.

• Formation : Bac+2 en gestion de la relation client, commerce ou informatique.
• Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire avec une expérience en support technique.
• Compétences techniques : Connaissance des solutions de signature électronique, horodatage ou des certificats électroniques est un plus.
• Compétences relationnelles : Excellent relationnel, sens du service client, esprit d’équipe, capacité à travailler en autonomie.
• Rigueur : Bonne capacité d’organisation, rigueur dans la gestion des tâches administratives et techniques.
• Compétences linguistiques : Une bonne maîtrise de l'anglais est un plus.


Tessi est un acteur international du Business Process Services (BPS). Nous accompagnons les entreprises et les institutions publiques à gérer leur transformation digitale en optimisant leurs processus métier et la gestion de l’expérience client. Notre vision, c'est le sens du client, avec pour objectif de fluidifier les parcours utilisateurs, en associant les solutions et les technologies les plus adaptées à leurs enjeux et en nous appuyant sur l'expertise humaine de nos équipes. Présent dans plus de 15 pays à travers le monde, Tessi compte 13 400 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 532 M€ en 2023. Vous recherchez une entreprise qui place l’innovation au cœur de ses activités ? Ensemble, créons des solutions audacieuses pour améliorer la performance de nos clients. Au travers de ses recrutements, Tessi cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.


Lieu : Villeneuve-d'Ascq
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 31 000 € par an

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