Postée il y a 24 heures
Rattaché au Directeur de la recherche, vous êtes responsable de la conception, de la fabrication et de l'intégration des composants mécaniques et électroniques de la plateforme de guidage magnétique.
Description des missions :
Conception et architecture des systèmes
Direction de projet
Innovation et résolution de problèmes
Collaboration et communication
Qualité et conformité
Fabrication et essais
Diplômé d’une école d’ingénieur ou titulaire d’un master en mécatronique, génie mécanique, génie électrique, robotique ou un domaine connexe (un doctorat serait un plus), vous justifiez d’un minimum de 10 ans d’expérience en mécatronique et/ou conception mécanique dans le domaine médical.
Votre parcours vous permet d’être expérimenté en conduite de projets complexes (fourniture de composants mécatroniques pour au moins deux dispositifs médicaux). Par ailleurs, vous maîtrisez les techniques de robotiques avancée et les systèmes d’automatisation.
Vous avez une expertise approfondie en matière de conception mécanique, d'électronique, de systèmes de contrôle et d'intégration de logiciels et êtes familiarisé avec l'IoT et l'intégration de systèmes intelligents.
Vous connaissez les normes et réglementations relatives aux dispositifs médicaux.
Une maitrise des logiciels de CAO et de modélisation des systèmes, ainsi qu’un niveau d’anglais courant (écrit/oral) sont requis pour ce poste.
Vous disposez des savoir-être, capacités et aptitudes suivantes :
- Être autonome et pro-actif
- Avoir l’esprit inventif, être capable d’innover
- Être doté d’excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes, de rigueur et d’esprit d'exécution
- Être efficace en matière de communication et de leadership
Ce que nous offrons :
- Une rémunération fixe et un bonus attractif
- Mutuelle, remboursement de transports, carte restaurant, jours d’ancienneté (convention de la métallurgie), RTT
- Un lieu de travail conviviale (Paris 13ème)
- Du télétravail (ponctuel)
Artedrone est une start-up qui vise à révolutionner le traitement des accidents vasculaires cérébraux grâce à une solution robotique autonome. Le concept est basé sur une plateforme de guidage magnétique qui contrôle le mouvement et l'activation des dispositifs intra-vasculaires.
La plateforme permet aux micro-dispositifs intra-vasculaires d'atteindre et d'extraire les caillots sanguins bloqués dans les artères cérébrales. La plateforme robotique est hautement autonome et exécute la procédure d'intervention sous la supervision d'un radiologue interventionnel. Artedrone conçoit à la fois la plateforme de guidage magnétique et les micro-dispositifs intra-vasculaires. La preuve du concept a été démontrée dans des expériences précliniques in-vivo.
Nous mettons actuellement en place l'équipe chargée de concevoir et d'industrialiser le produit en vue du premier essai clinique chez l'homme.