Postée il y a 24 heures
Votre mission si vous l’acceptez.
Rejoignez la Direction Individuelles de GGVie en tant que Référent Prestation de contrats d'assurances de personne et inscrivez vous dans un projet d'entreprise d'envergure : devenir référent métier et réinventer la relation client ainsi que les solutions métier dans une entreprise
humaine et responsable.
Depuis plus de 10 ans, les équipes de GGvie déploient, avec expertise et détermination, une organisation performante pour garantir une qualité de service dans le traitement des demandes clients.
Votre intervention s'inscrit dans le cadre d'un moment fort de la vie du client, préparer le passage à la retraite. Dès lors en tant que Référent Prestation Vie, vous serez amené à guider et informer les collaborateurs sur les modalités de gestion, de les former, d'apporter un appui technique au quotidien jusqu'au traitement complet des contrôles.
Vos missions seront notamment les suivantes :
1. Recueil et identification des besoins de formation des collaborateurs
- Prendre en charge l'accompagnement des nouveaux entrants en assurant la déclinaison du parcours d'intégration
- Prendre en charge les demandes des collaborateurs dans le cadre du plan de formation et
d'accompagnement défini par le manager pour assurer le développement des compétences (polyvalence)
- Prendre en charge des appels de niveau 2 de la part des réseaux (escalade)
- Écouter et questionner le collaborateur pour comprendre sa demande et analyser ses besoins
- Réaliser un bilan de la situation du collaborateur sur la maitrise de ses compétences
- Identifier les contrats ou produits permettant d'approfondir l'expertise technique
2. Garantir la gestion de la qualité des prestations et surveillance du suivi des dossiers clients
- Réaliser les contrôles de Niveau 1 (décès, arbitrage, rachat etc..)
- Suivi des réclamations
- Controler le respect les modalités de suivi et de traçage des demandes client dans l'outil et
les règles de fontionnement de la gestion opérationnelle
- Assurer le suivi statistique en alimentant les tableaux de bord et effectuant une analyser les
tableaux de bord
- Contribuer à la résorption des pointes d'activités dans un secteur du Pôle.
3. Former les collaborateurs au conseil, à l'accompagnement et l'aide à la décision dans traitement des demandes clients par la maitrise de l'outil de gestion
- Assurer des sessions de formation pour accompagner le collaborateur dans l'acquisition d'un savoir faire organisationnel : gestion des outils, des règles métiers, des produits et des processus métiers et dans la maitrise d'un savoir être (excellence relationnelle et rédactionnelle).
- Apporter un appui technique par la rédaction et mise à jour de modes opératoires
- Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou réclamation sensible
- Contribuer à l'amélioration continue du service et de la satisfaction client/réseau (participation aux groupes de travail, coopération avec les interlocuteurs internes/externes)
Vous avez envie de faire grandir vos compétences…
… dans une entreprise qui place l’humain au cœur de ses ambitions ?
Vous avez de préférence un Bac+2 Assurances et des expériences significatives équivalentes en assurances ou relation client ?
Vous savez faire preuve d'organisation, de priorisation et de gestion de son temps ?
Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : proactivité, force de proposition, autonomie et agilité ? vous avez le sens du service client et avez de bonnes aisances relationnelles ? Vous aimez travaillez en équipe ?
Alors c’est sûr, on est fait pour se rencontrer.
Pourquoi venir chez nous ?
Parce qu’on est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l’ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous.
Parce qu’on s’engage dans le développement de nos collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations…), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable.
Parce qu’on se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions.
Parce qu’on est flexible dans l’organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso. Et parce qu’on offre de nombreux avantages : CP et RTT, prime spéciale pour les postes aux services clients/commerce, compte épargne-temps, plan d’épargne, resto d’entreprise, comité d’entreprise, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement (jusqu’à +1,5 mois de salaire).