Postée il y a 5 jours
MISSION PROGRAM MANAGEMENT OFFICE (PMO)
Contexte
Le programme vise à renforcer la gouvernance et le suivi des projets liés à la conformité et à la gestion des risques.
L'équipe PMO est chargée d'assurer la coordination des activités du programme, la production des livrables de pilotage et l'accompagnement des chefs de projet et chefs de chantier pour garantir une vision consolidée et un suivi efficace des actions engagées.
Livrables attendus
Préparation et animation des comités de gouvernance et de suivi. Consolidation des indicateurs et suivi de l'état d'avancement des projets. Production des supports de présentation pour les comités et parties prenantes.
Rédaction des comptes rendus des comités et synthèses d'analyses stratégiques. Mise à jour des trajectoires de projet, backlogs et feuilles de route en fonction des arbitrages. Revue et contrôle qualité des livrables produits par les chefs de projet et chefs de chantier. Communication interne et externe du programme, incluant la rédaction de newsletters mensuelles. Besoins humains
Une expertise avancée en gestion de programme et en LCB-FT, SI et GDA. Ce profil devra être capable d'interagir avec des décideurs de haut niveau et pourra servir d'interlocuteur privilégié de la direction de programme.
Consultant(e) freelance PMO expérimenté, avec des compétences en gestion de programme, coordination multi-acteurs et production de livrables stratégiques.
Une expertise en automatisation bureautique (SQL, VBA, Power BI) est fortement appréciée.
Mission basée en IDF, présence sur site requise (télétravail aménageable).
Coordination avec les différentes entités et filiales, prise en compte du décalage horaire. Aucune prestation en télétravail intégral.
Pré-requis pour postuler :
- Minimum 5 ans d'expé dans le secteur financier dont minimum 2 ans dans le secteur Assurance
- Connaissance des sujets LCB-FT
- Profil PMO (project manager)
Une expertise avancée en gestion de programme et en LCB-FT, SI et GDA. Ce profil devra être capable d'interagir avec des décideurs de haut niveau et pourra servir d'interlocuteur privilégié de la direction de programme.
Consultant(e) freelance PMO expérimenté, avec des compétences en gestion de programme, coordination multi-acteurs et production de livrables stratégiques.
Une expertise en automatisation bureautique (SQL, VBA, Power BI) est fortement appréciée.
Mission basée en IDF, présence sur site requise (télétravail aménageable).
Coordination avec les différentes entités et filiales, prise en compte du décalage horaire. Aucune prestation en télétravail intégral.
Pré-requis pour postuler :
- Minimum 5 ans d'expé dans le secteur financier dont minimum 2 ans dans le secteur Assurance
- Connaissance des sujets LCB-FT
- Profil PMO (project manager)