Téléconseiller Centre de Contact H/F (H/F)

Les missions du poste

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !

La MSA, ce sont 16 000 hommes et femmes qui s'engagent pour l'agriculture. Depuis près de 75 ans, ils s'occupent de la protection sociale des agriculteurs et des personnes travaillant dans le monde agricole ainsi que leurs familles. La MSA gère toutes les prestations familiales, les prestations santé, la retraite.

Et tout cela au même endroit !

Poste
Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre d'un replacement, nous recherchons un(e) téléconseiller(ère) Centre de Contact.

Intégré(e) à l'équipe de notre centre de contacts, et sous la responsabilité du cadre de proximité, vous aurez pour mission générale de prendre en charge les appels entrants des adhérents :

- informer les adhérents sur leurs droits et obligation en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
- analyser les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents domaines d'activité
- orienter les adhérents en situation particulière.

Quelles sont les modalités du contrat que nous vous proposons ?

Le poste est à pourvoir à partie du 17 mars 2025 sur notre site d'Aurillac. Une période de formation est prévue sur le site d'Aurillac à compter de cette date.

CDD à temps plein : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi.

Rémunération mensuelle : 1 801.80€ bruts mensuels à l'embauche + primes semestrielles (équivalent à un 13ème mois) + intéressement (sous réserve d'une ancienneté de 2 mois) + chèques restaurant + mutuelle + prévoyance + CSE + dispositifs d'épargne salariale avec abondement de l'employeur (sous réserve d'une ancienneté de 3 mois).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez plus !

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez plus !

Profil
Nous recherchons quel profil ?

-Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 et vous avez des connaissances dans le secteur des prestations sociales

-Vous justifiez d'une expérience en téléphonie et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques

-Vous avez le sens du service à l'adhérent et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre sens de la coopération

-Votre adaptabilité et votre sens de l'organisation seront des atouts essentiels.

Vous avez le profil que nous recherchons ? Alors rejoignez-nous ! La MSA Auvergne compte plus de 550 collaborateurs, répartis sur 4 départements, engagés au plus près des territoires ruraux pour protéger ses adhérents.

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

La MSA Auvergne est le 2ème régime de protection sociale en France.
A ce titre, elle gère les prestations sociales et encaisse les cotisations des ressortissants agricoles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez MSA AUVERGNE

La MSA Auvergne est le 2ème régime de protection sociale en France.
A ce titre, elle gère les prestations sociales et encaisse les cotisations des ressortissants agricoles.

Lieu : Aurillac
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Aurillac / Emploi Téléconseiller