Acheteur (H/F)

Les missions du poste

-Élaborer et exécuter un plan d'approvisionnement des articles (matières premières, emballages et autres) pour optimiser le niveau des stocks, garantir la mise à disposition des produits pour la production et éviter les ruptures
-Effectuer les commandes d'approvisionnement et relancer les fournisseurs pour assurer les livraisons
-Suivre l'exécution des contrats d'achat et coordonner les modifications et mises à jour requises avec le gestionnaire des contrats au besoin
-Maîtriser le niveau et la rotation des stocks : gérer les besoins en volume, valeur et DLC
-Maintenir à jour les paramètres au système ERP nécessaires au bon déroulement des achats
-Participer à l'inventaire régulier pour connaître les quantités réelles en stock et les quantités enregistrées dans le logiciel de gestion.
-Toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement des opérations
-Analyser et combler les besoins de la production à l'aide des outils informatiques en place
-Optimiser les coûts d'approvisionnement en pilotant les livraisons : gestion anticipative des quantités pour un meilleur rapport quantité-qualité-prix.
-Analyser et anticiper les fluctuations saisonnières ou périodiques des besoins
-Analyser les écarts d'inventaire et proposer des solutions pour les minimiser
-Participer aux réunions de coordination avec les autres services
-Initier et/ou contribuer activement aux initiatives d'amélioration des outils et processus du département
-Participer aux projets d'amélioration des outils et processus des autres services

Lieu : Belval
Contrat : CDI
Salaire : 24 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Belval / Emploi Acheteur