Consultant Technique et fonctionnel "interne" F/H

Les missions du poste

Nous recherchons un Chef de projet Intégrateur qui jouera un rôle essentiel au sein de notre entreprise.

Ce poste, un peu atypique, demande à la fois des compétences techniques et une excellente compréhension des processus métier. Le candidat idéal devra être en mesure de décortiquer des logiques complexes, de collaborer étroitement avec nos clients pour traduire leurs besoins en solutions pratiques, et de mettre en œuvre ces solutions dans notre progiciel OKAYO.

Plus généralement, il s'agit donc d'évoluer à la fois :

sur des fonctions de type Business Analyst/MOA/Product Owner : compréhension du besoin et traduction en spécifications, gestion de projets (planification des livraisons, ...), ...

sur la mise en œuvre des fonctionnalités, qui requiert des compétences techniques, sans être du développement full-stack : scripts SQL, codage de règles de gestion et algorithmes en langage de script (ruby)

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe d’ingénieurs logiciel et de consultants en systèmes d’information, expert et déterminé à avancer ensemble. Soyez certain(e) que vous serez responsabilisé(e) et que votre expérience sera profitable.


Nous sommes à la recherche d'un candidat de niveau +5 en informatique, gestion de projet ou MOA qui a une réelle appétence pour les sujets techniques, ou un candidat qui s'était orienté vers des études d'informatiques et souhaite se rapprocher du fonctionnel sans laisser complètement tomber le code.

Les qualités essentielles que nous recherchons sont de nature humaine, notamment la rigueur, l'ambition, la capacité d'écoute, de compréhension et de conception. Ces compétences seront essentielles pour des tâches telles que :

Comprendre des logiques métier complexes

Maîtriser les compétences techniques en SQL et en scripting, de préférence avec une connaissance de (J)Ruby

Posséder une expérience antérieure en développement serait un atout

Être capable de travailler en étroite collaboration avec les clients et l'équipe technique

Démontrer une forte capacité d'analyse, de résolution de problèmes et d'adaptation

Une connaissance du secteur de l'assurance serait un plus.


Fondée en 2016 par deux spécialistes de l’assurance, Okayo est l’éditeur d’une application de gestion pour les compagnies d’assurance et les courtiers qui porte le même nom. Cet outil a été développé en utilisant les technologies du monde JAVAEE et couvre l’ensemble du spectre fonctionnel Assurance avec plus de 300 fonctionnalités (gestion des contrats, indemnisation, comptabilité technique, GED, génération d’éditique, etc.).
C'est aujourd'hui LA meilleure boite à outil pour les assureurs !

Okayo est une société en plein mouvement, passée de 5 à 20 personnes en 3 ans, qui cherche des profils qui seront tournés vers l'envie de construire et de progresser ensemble : améliorer notre produit, nos process, challenger l'organisation. Il est possible et souhaité de prendre rapidement des responsabilités sur tous sujets en rapport avec les aspirations et les talents de chacun.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 70 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi