Gestionnaire chargé des recettes et convention / DAF (H/F)

UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE

Les missions du poste

La Direction des Affaires Financières (1 DAF et 19 collaborateurs) est placée sous l'autorité directe du Directeur Général des Services.
L'organisation de la DAF est la suivante :
- Un service des affaires budgétaires (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de la préparation des budgets et du suivi de leurs exécutions ;
- Un Centre de Services Partagés Dépenses et Missions (1 adjoint au directeur chargé des CSP, son adjoint et 8 gestionnaires) chargé des engagements juridiques, des services faits, des missions, de certaines dépenses directes ;
- Un service des recettes centralisées (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de l'émission des titres de recettes ;
- Un service achats et commande publique (1 chef de service et 2 gestionnaires) ;
- Existence d'un service facturier (SFACT) sous l'autorité de l'agent comptable et absence de SREC.

En lien étroit, et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du service des recettes centralisées, la/le gestionnaire des recettes participe à l'émission des titres et factures, et au suivi des conventions annuelles et pluriannuelles du portefeuille qui lui sera dédié. Ses missions se font en lien étroit et transversal avec les composantes de l'Université et l'Agence Comptable.

Les missions du gestionnaire recettes et conventions sont les suivantes:
- Emettre régulièrement les titres et factures portant sur : les conventions et subventions annuelles et pluriannuelle; les conventions de recherche et hors recherche ,les recettes diverses ;
- S'assurer de la qualité des pièces justificatives pour chaque titre de recette ou facture conformément à la réglementation en vigueur et aux procédures internes ;
- Déterminer le montant des factures, au vu de ces pièces justificatives et des éléments de liquidation ;
- S'assurer de la bonne imputation budgétaire ;
- Enregistrer et comptabiliser les titres de recettes, les titres d'avance et les factures dans GFC ;
- Editer et procéder à la transmission des factures aux clients et aux partenaires ;
- Effectuer le suivi des conventions de subventions pour la partie recettes.

Les conditions de travail proposées:
- Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT

- Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)

- Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
- Le forfait mobilités durables
- Des professionnels à votre disposition en matière d'accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, .

Experience: 1 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Code des marchés publics,Comptabilité générale,Comptabilité publique,Droit public,Régies d'avances et de recettes,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Contrôler les recettes d'une entreprise,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,Règlementation relatives aux recettes pubilques,Connaissance GBCP

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Code des marchés publics,Comptabilité générale,Comptabilité publique,Droit public,Régies d'avances et de recettes,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Contrôler les recettes d'une entreprise,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,Règlementation relatives aux recettes pubilques,Connaissance GBCP

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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