Postée il y a 26 jours
Le GIP-FTLV (formation tout au long de la vie) de Bourgogne recrute un(e) chargé(e) de communication au CFA de l'Éducation Nationale.
En tant que chargé(e) de communication, vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur du GIP-FTLV de Bourgogne, et l'autorité fonctionnelle de la directrice du CFA.
Dans le cadre de la promotion des formations et de la valorisation de l'image du CFA ENB, le/la chargé(e) de communication interviendra sur plusieurs volets, en lien avec la stratégie définie par la direction.
Vos missions et activités principales :
Communication externe :
Élaboration et déploiement d'un plan de communication pour promouvoir l'offre de formations du CFA : catalogues, portes ouvertes, salons professionnels ;
Création et diffusion des supports de communication : brochures, flyers, affiches, vidéos, dossiers de presse ;
Animation des réseaux sociaux, création de contenus, animation des communautés ;
Organisation d'évènements externes : JPO, partenariats entreprises, conférences, participation aux salons ;
Assurer las relations avec les médias : rédaction de communiqués, gestion des contacts avec les journalistes.
Communication interne :
Conception et diffusion des supports destinés aux équipes pédagogiques et administratives : newsletters, guides d'accueil ;
Promotion des outils collaboratifs internes : intranet, plateformes numériques ;
Organisation d'évènements internes : réunions stratégiques, team-building.
Suivi et évaluation des actions ;
Suivi des indicateurs de performance des actions de communication ;
Veille concurrentielle et sectorielle.
Le GIP FTLV de Bourgogne étant labellisé EDUFORM :
Contribuer à la démarche Qualité du GIP
Compétences professionnelles nécessaires / Profil recherché :
Excellente maîtrise des outils de création graphique et multimédia, bonne connaissance des plateformes de gestion de contenu (CMS), maîtrise des outils de CRM et de campagnes publicitaires en ligne ;
Capacité à concevoir des stratégies de communication digitale ;
Connaissances en relations presse et en gestion des relations avec les journalistes ;
Éléments du contrat :
Niveau requis : diplôme Bac + 3 minimum dans le domaine de la communication
Poste : catégorie A ouvert aux contractuels
Quotité : temps plein 1607 Heures
Organisation : temps de travail annualisé
Date souhaitée d'intégration : Mars 2025
Lieu d'exercice : 21000 Dijon
Contrat à durée déterminée avec possibilité de renouvellement
En savoir plus sur le CFA de l'éducation nationale : https://cfabourgogne.com/
CV et lettre de motivation à adresser par mail.
Clôture de l'offre : 14 février 2025
Experience: 1 An(s)
Compétences: CMS (Système de gestion de contenu),Logiciels d'édition multimédia,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Rédaction de contenu créatif,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Surveiller les tendances du marché digital
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: CMS (Système de gestion de contenu),Logiciels d'édition multimédia,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Rédaction de contenu créatif,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Surveiller les tendances du marché digital
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.