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Missions principales :
Exécution budgétaire en dépenses et recettes / Suivi du patrimoine :
• Assurer les procédures budgétaires et comptables
• Générer les échéances de la dette
• Saisie des engagements comptables en dépenses et recettes (à partir des BC, devis, contrats, conventions, délibérations, lettres de commande, marchés…)
• Réception des factures et transmission aux services pour contrôles/service fait
• Enregistrement des factures dans le logiciel financier
• Contrôle des factures et des certificats de paiement par rapport à l’engagement juridique /vérification du service fait
• Liquidations des dépenses : émission des mandats et lien avec l’inventaire
• Liquidations des recettes : émission de titres
• Liaison avec la Trésorerie : fichiers dématérialisés, rejet, émission fichier Pièces Justificatives, divers autres échanges…
• Gestion du patrimoine / Tenue inventaire
• Suivi des baux communaux (établissement, actualisation, révision de loyers, renouvellement, calcul et facturation des charges à récupérer…)
• Vérification des droits de la commune (RODP, TLPE, marchés forains…)
• Veiller à l'application de la réglementation
• Edition régulière de situations budgétaires, transmission aux services et contrôle/révision
• Compléter tableau de suivi des paiements des marchés
Activités secondaires :
• Assurances Déclarations / Suivi des sinistres
• Niveau de diplôme requis : BAC à BAC +2
• Expérience requise : expérience du travail en collectivité territoriale, en comptabilité dépenses et recettes
Savoirs / Savoir-faire :
• Comprendre les demandes pour pouvoir y répondre
• Si possible connaître la comptabilité M57, les principes budgétaires et les appliquer
• Respecter les délais réglementaires ou requis
• Si possible connaitre le statut de la fonction publique et veiller à la bonne application de la réglementation
• Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser
• Être capable de s’adapter à des situations concomitantes
• Savoir gérer la polyvalence
• Maitriser les logiciels métiers
• Maitriser les outils bureautiques et informatiques : Excel, Outlook, Teams, Word, plateforme DGFiP, Chorus pro, Zeendoc…
Savoir-être :
• Savoir communiquer, gérer les conflits et ses émotions
• Avoir une bonne capacité d'écoute, de mémorisation et de compréhension
• Avoir le sens du service public
• Faire preuve d’analyse et de capacité à proposer
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Être en capacité de partager les informations, faire des restitutions
• Être capable de s’adapter à des situations sans délai
• Faire preuve de discrétion, de confidentialité
- Exécution budgétaire (Commune et CCAS) : engagements, contrôle des factures et certificats de paiement, du service fait, liquidation des dépenses et des recettes
- Tenue à jour du patrimoine
- Suivi des baux communaux
– Transfert dématérialisé à la TP et suivi des échanges/retours TP
– Edition situations budgétaires, transmission aux services, suivi et vérifications exécution des BP des services
– Renseigner en interne et en externe
– régler les litiges sur factures…