Postée il y a 9 jours
- Réaliser l'essentiel des interventions techniques de la commune.
- Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau dans plusieurs corps de métiers du bâtiment, sur sa propre initiative ou en suivant des directives (chauffage, électricité, plomberie, peintures, sols, plafond etc..).
- Réaliser des travaux neufs en voirie (maçonnerie, chaussées, et réseaux divers) ; en espace verts (aménagement de massifs, parcs et jardins), en bâtiments (aménagement de locaux / rénovation tout corps d'état).
- Pouvoir éventuellement réaliser certains travaux de maintenance ou des travaux de réparation mécanique sur le matériel utilisé. Assurer le suivi et l'entretien du matériel.
- Participer aux missions de viabilité hivernale (astreintes)
- Effectuer l'entretien des espaces verts dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site (taille, élagage, abatage tonte, fauches, désherbage, arrosage, soufflage et ramassage de feuilles)
- Maintenir les espaces publics propres, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.
- Effectuer les plantations, participer à la création et aux renouvellements des massifs.
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
- Pouvoir éventuellement réaliser des opérations de manutention.
- Participer au préparation nécessaire à l'organisation des fêtes et cérémonies
- Participer à la mise en culture des plants dans les serres et au bon fonctionnement du centre de culture (astreintes).
- Sécuriser le domaine public ou intervenir pour réparation d'urgence dans le cadre des astreintes communales
- Entretenir et nettoyer des véhicules, nettoyage des outils.
- Rendre compte au responsable hiérarchique de tout problème rencontré sur le terrain
- Suggérer ou exécuter une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif.
COMPETENCES REQUISES :
- Maîtriser les techniques d'entretien (espaces verts/ bâtiment / voirie),
- Connaissance du rôle de chacun,
- Savoir utiliser les outils mis à disposition
- Evaluer les dysfonctionnements du matériel utilisé et des appareils en service
- Lire, comprendre et interpréter des notices, dossiers techniques, consignes de sécurité...
- Prendre des initiatives dans des interventions de 1 degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences
- Réaliser, diagnostiquer et mesurer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
- Connaître et appliquer les procédures et les règles de sécurité du travail
QUALITÉS REQUISES :
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Savoir organiser son travail
- Savoir communiquer et rendre compte de son activité
- Etre capable de s'adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l'intervention
- Rigueur, dynamisme et réactivité
- Disponibilité et esprit d'équipe
FORMATIONS SOUHAITÉES:
- CAP - BEP - BAC PRO....
Permis B obligatoire
De préférence : permis C (Poids lourds), CACES 1 et 4, formation élagage, AIPR
Entre lac et montagne, la Commune de Grésy-sur-Aix se situe aux portes du massif des Bauges et de la cité thermale d'Aix-les-Bains. Forte de ses 4800 habitants, elle est devenue 4ème commune de l'agglomération Grand Lac bordant le lac du Bourget, et accueille le siège de l'office de tourisme intercommunal " la Riviera des Alpes ".
Gresy-sur-Aix évolue en préservant l'équilibre de son territoire traversé par les Gorges du Sierroz : un territoire attractif par son accessibilité, son environnement, sa vie locale, économique et associative, accompagnée d'un haut niveau de services, privés et publics.
Les citoyens grésyliens peuvent compter sur un collectif de proximité d'une cinquantaine d'agents municipaux, emmené par une municipalité à l'écoute et porteuse d'ambitieux projets. Ses multiples équipements (petite enfance, écoles, centre de loisirs, salles associatives et équipements sportifs, dont le centre omnisport et des itinéraires sportifs ou de loisirs outdoor, des tennis ,...) permettent de garantir aux citoyens un bel environnement de service.
Dans ce contexte, le service technique de la commune recrute un agent polyvalent sur les pôles "bâtiment, voirie et espaces verts" qui sera placé sous la responsabilité du DST adjoint et du DST, et sera en charge d'entretenir et d'assurer des opérations de première maintenance, d'entretien courant, et de réparation au niveau des bâtiments communaux, de la voirie, des espaces verts, du réseau de collecte des eaux pluviales, de l'arrosage automatique et de l'éclairage public.