Noisy-le-Sec
Postée il y a 24 heures
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
Animer les différentes instances du CLSPDR et développer des projets et des actions :
• Organiser les réunions : définition du calendrier, ordre du jour, création des outils d’animation des réunions, supervision des convocations, rédaction des comptes rendus, élaboration de bilans
• Animer le partenariat au service de la prévention de la délinquance et de la sécurité avec les acteurs locaux, les institutions partenaires, les services municipaux
• Recueillir et partager des informations auprès des différents services de la mairie et autres partenaires
• Etre force de propositions en matière d’actions et de projets, auprès de différents partenaires et les conseiller notamment dans le cadre des évolutions législatives
• Appuyer techniquement, si besoin, les porteurs de projets inclus dans le CLSPDR
• Participer à d’autres dispositifs partenariaux (Contrat de Ville, GUSP…)
Accompagner, suivre et évaluer des actions portées par la direction ou autres porteurs de projets :
• Identifier des ressources techniques et financières de ces actions
• Assurer le montage administratif et financier des dossiers
• Elaborer des tableaux de bords en vue de leur évaluation
Encadrer l’unité de médiation de proximité :
• Suivi journalier des agents
• Gérer l’emploi du temps des agents et organiser leur travail
• Accompagner les agents sur le portage de projets
• Suivi et validation des congés annuels
• Évaluation annuelle
Assurer les tâches administratives :
• Rédiger des courriers et des notes
• Rédiger des projets de délibérations et notices
• Préparation et suivi du budget du service
Connaissances
Historique de la prévention de la délinquance et de la sécurité en France
Connaissance des compétences de la commune et de ses modes d’organisation.
Connaissance des compétences des partenaires
Connaissance des dispositifs relatifs à la prévention de la délinquance et de la sécurité
Méthode de conduite des projets
Savoir-faire
Maîtrise de l’outil informatique
Techniques d'animation et de conduite de réunion
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles fortes
Capacités managériales
Coordination et animation d’équipes plurisdisciplinaires
Savoirs comportementaux
Sens affirmé du travail en équipe
Devoir de discrétion et de confidentialité
Disponibilité et autonomie dans l’organisation du travail.
Avoir une approche et une vision globale de la prévention de la délinquance et de la sécurité sur le territoire.
Sens du relationnel et sens de l’initiative
Sous l’autorité de la Directrice de la Prévention et tranquillité publique, vous accompagnez à la mise en œuvre de la politique de la prévention de la délinquance et de la sécurité de la commune.