Postée il y a 9 jours
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Rejoignez Villavie, un groupe familial de 7 résidences services pour séniors autonomes aux valeurs humaines fortes.
Nous recherchons pour notre résidence Les Monts Dorés de Tarare (69) un Chargé de développement Commercial (H/F).
Nous nous attachons à la dimension locale des projets. La taille humaine des structures garantit le bien-être des séniors et le succès du projet.
Voici quelques-unes des missions :
- Développer la performance économique de l'établissement à travers la mise en place d'un plan d'action commercial et son suivi
- Assurer le suivi commercial d'un résident de la prospection jusqu'à son entrée dans la résidence
- Confirmer 2 à 3 entrées de résidents par mois
- Animer un réseau de prescripteurs, notamment paramédicaux dans un rayon de 40 km autour de la résidence
- Promouvoir l'établissement et assurer son rayonnement
- Fournir régulièrement à la Direction Générale du groupe les informations de suivi et de reporting
- Organiser et participer à des événements (Portes ouvertes, Salon séniors, etc.)
- Assurer un événement ouvert à un large public tous les deux mois
Quelques raisons de postuler :
1. Intégration adaptée à votre profil
2. Diversité des actions quotidiennes
3. Environnement de travail agréable et consensuel
Profil :
Idéalement vous avez participé au développement commercial d'une entreprise et votre persévérance vous a permis de développer votre réseau. La connaissance du secteur médico-social serait un plus.
Les attendus du poste :
- Vous aimez le challenge et le terrain
- Vous êtes animé(e) par la passion du service et du client
- Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel
- Vous maîtrisez les outils bureautiques pack office
- Vous savez mettre en œuvre des orientations concertées
Les conditions du poste :
2500 € bruts *12 + primes commerciales fixées en fonction des objectifs
Cadre au forfait 218 jours dont certains week-end (ex : Portes ouvertes, salons, etc.)
10 RTT par an
Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone professionnels
Mutuelle option Confort prise en charge à 100 % par la société
Experience: 3 An(s)
Compétences: Méthodes de plan de prospection,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Techniques de vente en porte à porte,Conseiller, accompagner une personne,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Renseigner des supports de suivi d'activité
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Méthodes de plan de prospection,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Techniques de vente en porte à porte,Conseiller, accompagner une personne,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Renseigner des supports de suivi d'activité
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.