Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)

Les missions du poste

Au sein d'une entreprise Parisienne, Filiale d'un Grand Groupe

Vous travaillez de concert avec un binôme spécialisé RH et la Direction

Missions

Gestion de la comptabilité

Enregistrement analytique
Vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées : CB, chèque, espèce, prélèvement.
Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées
Édition des factures
Suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires
Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires
Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles
Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel en lien avec la Direction

Participation à la gestion de la trésorerie

Réalisation des rapprochements bancaires
Suivi et actualisation du plan de trésorerie
Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel
Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants

Gestion logistique et technique

Suivi du parc de véhicules de l'entreprise : achat, vente, commande, assurance, entretien
Suivi des sinistres et des litiges
Gestion des contrats-cadres, fournisseurs et bailleurs

Soutien administratif divers, travaux bureautiques & reporting à la Direction

Profil
Bac+2 validé type Bts
Bases comptables maitrisées
Expérience nécessaire en environnement en Pme -Tpe
Aisance sur Excel

Savoir-être
Sens pratique
Curiosité professionnelle
Capacité d'organisation
Aisance relationnelle
Sens de la discrétion
Polyvalence
Engagement professionnel

Experience: 24 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 11ème
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an

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