Chargé∙e d’acquisition et d’innovation digitale - Growth/Traffic Manager F/H

Les missions du poste

L’Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Cœur.

Le Pôle Développement de la Collecte de Fonds définit et met en œuvre la stratégie de développement des ressources auprès des particuliers, des entreprises et des fondations, dans le respect des valeurs et des politiques décidées par le Bureau et le Conseil d’Administration.

Au sein de ce Pôle , le service Acquisition/Innovation Digitale, en lien avec l’ensemble des services du pôle, apporte un soutien technique et des recommandations stratégiques pour optimiser leur stratégie digitale marketing. Il a la charge de développer des outils de collecte, d’améliorer la connaissance des cibles et parcours associés et d’apporter les analyses de performances des campagnes déployées.

Nous recherchons notre futur∙e Chargé∙e d’acquisition et d’innovation digitale pour contribuer à l’optimisation des méthodes et à développer des outils numériques appliquée à la levée de fonds. Ses missions principales seront les suivantes :

  • Améliore les performances sur les moteurs de recherche (SEO / SEA) de manière à optimiser le trafic sur le site internet et les pages dédiées au pôle Développement Collecte de Fonds notamment.
  • Participe à l’élaboration et la réalisation d’une stratégie ciblée sur les canaux d’acquisition en ligne : SEO, SEA (Google Ads & Bing Ads, YouTube), display, publicités sur les réseaux sociaux (Meta Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads…) et campagnes d’affiliation
  • Contribue à la mise en place et l’optimisation d’outils numériques (gestion de projet, planification, automatisations, CRM…)
  • Analyse les indicateurs de performances du trafic du site internet des Restos du Cœur et des campagnes d’acquisition (taux de conversion, panier moyen, marge, CA, ROAS, ROI).
  • Contribue à enrichir les connaissances sur nos profils d’internautes et analyse les parcours utilisateurs en vue d’améliorer les conversions sur le site, la qualité du trafic et les performances de nos campagnes.
  • Création et optimisation de rapports et de tableaux de bords de suivi et d’aide à la décision

Assure une veille stratégique et technologique

  • Suivi et recensement des positionnements des concurrents et leurs méthodes de référencement
  • Identification des opportunités de différenciation et détection de prospects pour générer des leads

  • Formation bac+4/5 ou expérience significative en marketing digital, growth marketing, traffic management ou de data analyse orientée marketing
  • Maîtrise des outils de tracking et de mesure d’audience (Google Analytics, Piano Analytics, Google Tag Manager, Google Trends, SEMRush, Looker Studio…). Des expériences sur des plateforme de BI (Power BI, Cognos…) est un plus.
  • Maitrise des différents leviers d’acquisition : SEO, SEM, Affiliations, Emailing, Retargeting
  • De l’expérience sur les plateformes SEM/SMA (Google Ads, Bing Ads, Meta/TikTok/LinkedIn Ads…)
  • Maitrise d’outils numériques de gestion de projet / planification /documentation (Trello, Asana, ClickUp, Notion…).
  • Connaissances en HTML, CSS, Javascript (des notions en SQL, Python ou R est un plus)
  • La maitrise d’outils d’automatisation (Zapier, Make, N8N, IFTTT, Parabola, modules CRM…) est un plus
  • Bonnes connaissances de l’environnement Windows (Excel, Word, Powerpoint…).
  • Raisonnement analytique et capacité organisationnelle
  • Le goût du travail d’équipe et de la curiosité
  • Aptitude au reporting
  • Confidentialité
  • Adhésion aux valeurs de solidarité et neutralité de l’association

CDI – Tps plein - Statut Cadre

Possibilité de 2j de télétravail par semaine après période d’intégration

Poste à pourvoir à Paris 9-ème avec un déménagement prévu à l’horizon mi 2026 à Cachan


L’Association Nationale des Restaurants du Coeur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Coeur.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Postée il y a 15 heures

Traffic Manager H/F

Paris
CDI
RYDGE Conseil
Postée il y a 24 heures

Assistant·e Traffic-Manager (N/F/H) – Stage de 6 mois

Paris
Stage
Télétravail partiel
Leboncoin
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Traffic manager