Postée il y a 24 heures
Edilians, c'est d'abord un ancrage territorial unique et une parfaite maîtrise des singularités de nos régions. Alliant haute performance technique et industrie locale, nous développons et fabriquons des solutions innovantes pour le toit, destinées à la protection durable de l'habitat. Si nous sommes un leader français des solutions de toiture, c'est parce que nous sommes des passionné·es. Nos tuiles en terre cuite, nos solutions solaires et nos solutions d'isolation participent ainsi à l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments Les 1 700 femmes et hommes qui composent nos équipes mettent chaque jour leur savoir-faire au service de bâtiments éco-responsables, en faveur de l'écohabitat.
Ensemble, façonnons un avenir durable.
Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Marché Junior pour accompagner notre Responsable du marché solaire dans ses missions.
Missions :
Rattaché(e) au Responsable du marché solaire, vous l'accompagnerez au quotidien sur les missions suivantes :
Analyse marché et ventes : Étudier les tendances du marché, suivre les évolutions de la concurrence, analyser les ventes et proposer des recommandations stratégiques.
Support de communication interne et externe : Participer à l'élaboration des supports marketing (présentations, fiches produits, newsletters, posts LinkedIn, etc.).
Relation avec la force de vente : Assurer un lien étroit avec les équipes commerciales pour collecter les retours terrain et améliorer les supports d'aide à la vente.
Suivi des projets : Coordonner les actions liées aux différents projets du marché solaire, en lien avec les équipes internes et externes.
Participation aux projets digitaux : Contribuer à la digitalisation des outils commerciaux et à l'optimisation des outils analytiques.
Suivi des actions et gestion de projet :
- Participer au suivi des développements et à la coordination des actions avec les équipes internes.
- Assurer une communication fluide entre les différents intervenants du projet (technique, marketing, commercial).
Suivi de notre présence sur les sites de nos partenaires :
- Collaborer avec les distributeurs et partenaires pour optimiser la visibilité de nos produits et services sur leurs plateformes.
- Identifier et mettre en oeuvre des leviers d'amélioration pour renforcer notre impact digital.
Profil recherché :
Formation : Bac +4/Bac +5 en école de commerce avec spécialisation digitale ou en informatique.
Esprit d'analyse : Bonne capacité d'analyse et synthèse, avec un sens du détail pour formuler des recommandations pertinentes.
Autonomie et organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et à prendre des initiatives dans un environnement dynamique.
Créativité et proactivité : Capacité à proposer des idées innovantes et à anticiper les besoins du projet.
Compétences en communication : Aisance dans la conduite d'entretiens utilisateurs et rédaction claire de rapports.
L'anglais est un plus.
Profil recherché :
Formation : Bac +4/Bac +5 en école de commerce avec spécialisation digitale ou en informatique.
Esprit d'analyse : Bonne capacité d'analyse et synthèse, avec un sens du détail pour formuler des recommandations pertinentes.
Autonomie et organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et à prendre des initiatives dans un environnement dynamique.
Créativité et proactivité : Capacité à proposer des idées innovantes et à anticiper les besoins du projet.
Compétences en communication : Aisance dans la conduite d'entretiens utilisateurs et rédaction claire de rapports.
L'anglais est un plus.