Les missions du poste

Notre client est une entreprise spécialisée dans les métiers du DevOps, du cloud, de la cybersécurité et des fonctions IT. Elle met un point d'honneur à placer ses collaborateurs au centre de ses priorités pour créer un environnement de travail motivant et enrichissant.

L’entreprise, soucieuse de la protection des systèmes d’information, souhaite renforcer son équipe de supervision et d’investigation des menaces, et recherche un(e) :

Analyste SOC F/H
CDI - RENNES (35) - A PARTIR DE 38K


En tant qu’Analyste SOC, vous serez en première ligne pour détecter, analyser et répondre aux incidents de sécurité. Vous interviendrez sur des menaces internes et externes en veillant à qualifier les alertes, mener des investigations approfondies et assurer un reporting précis.

Vos principales missions :

  • Qualifier les incidents remontés par le SIEM en évaluant leur gravité et leurs impacts.

  • Mener et coordonner les investigations de sécurité jusqu’à leur résolution.

  • Assurer la détection et le suivi des alertes issues des outils de surveillance.

  • Analyser les logs et réaliser des investigations avancées.

  • Rédiger des rapports d’analyse détaillés.

  • Participer à l’amélioration continue des stratégies de détection et assurer une veille technologique.

  • Fournir un reporting adapté aux niveaux d’alerte.

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation en informatique avec une spécialisation en cybersécurité, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un SOC.

Vous maîtrisez les outils de surveillance et d’analyse des incidents, ainsi que les techniques d’investigation et de gestion des menaces.

Votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement en constante évolution. Autonome et rigoureux(se), vous faites preuve d’initiative et aimez travailler en équipe pour partager vos connaissances et améliorer les processus de détection.

Vous avez également un bon relationnel et êtes capable d’interagir avec différents acteurs pour garantir une réponse rapide et efficace aux incidents de sécurité.

Contrat et avantages :

  • Contrat cadre en CDI 36h30 avec 10 jours de RTT

  • TT : 2 jours / semaine.

  • Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, accompagnement à la formation et montée en compétence.

  • Vous évoluerez dans un environnement de travail dynamique et stimulant, human centric first.


Processus de recrutement :

NEXTGEN RH vous accompagne également tout au long du processus de recrutement à travers une approche fondamentalement humaine.

1/ Échange téléphonique avec votre chargé(e) de recrutement
2/ Entretien physique ou visio avec votre chargé de recrutement
3/ Entretien avec notre client.

L'entreprise

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir être avant tout !

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
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