Postée il y a 24 heures
CDI Pré-embauche ! Dans le cadre d'une pré-embauche pour l'un de nos clients situé à Paris, nous recherchons un Problem Manager H/F
Vous serez amené à:
Piloter les activités des prestataires efficacement (suivi coûts, plan de charge, reporting, amélioration continue...)
Renforcer le suivi de l'état global des plateformes
Gérer les incidents (en animant la gestion des problèmes, en animant la gestion des incidents majeurs, en escaladant au besoin)
Animer la gestion des changements de production (PCM)
Alerter si besoin, reporting
Améliorer les différents échanges entre les équipes techniques et responsables applicatifs
Proposer des améliorations (process, outils...)
Exemple de cas mission :
Il y a des surveillances sur des espaces disques avec des alertes, lorsqu?il y a une alerte sur un espace disque qui arrive à 90% de remplissage, il faut le nettoyer et arriver à un % acceptable, si cela arrive 1 fois (incident) mais si cela arrive 2 ou 3 fois de suite, il faut faire l?analyse et ensuite tirer des conclusions.
Montrer les problèmes aux différents manager (faire des reporting sur le nombre d?alerte) et présenter une analyse de ces problèmes + relancer les personnes en charges des périmètres des problèmes + proposer des solutions ou collaborer sur les solutions.
Environnement technique :
- Easyvista : outils de gestion ITSM
- Centreon : supervision
- Automator : automatisation
- Commvault : Backup
- Architecture : migration VM AZUR
- BDD : Oracle
- Stockage : Netap
Profil candidat:
Profil avec expérience entre 3 et 5 ans, un profil avec des habitudes ITIL
Connaissance des métiers de production informatique
Sens du service
Réactivité, disponibilité
Esprit d'amélioration continue
Sens de l'organisation