Postée il y a 23 heures
YesWeHack est une plateforme de gestion de vulnérabilités offrant à ses clients une vision à 360° sur leurs surfaces exposées et les risques associés. Nous développons une plateforme SaaS qui intègre nos quatre produits phares : Bug Bounty (BB), Vulnerability Disclosure Policy (VDP), PenTest Management (PTM) et Attack Surface Management (ASM).
Le poste
Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons un(e) Product Marketing Manager passionné(e) par la cybersécurité et motivé(e) à contribuer à la conception de stratégies marketing et à la mise en valeur de nos solutions.
L’équipe Product de YesWeHack est actuellement composée de cinq personnes (Product Marketing, Product Design et Product QA) et dirigée par notre VP Product. En tant que Product Marketing Manager, vous serez le point de contact privilégié entre les équipes Product, Marketing et Sales pour assurer la meilleure promotion et la meilleure compréhension de nos produits. Vous jouerez ainsi un rôle clé dans l’élaboration des messages, la production de contenus et le lancement de nouvelles fonctionnalités.
Ce poste est basé à Rennes en mode hybride, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine.
Les missions
En tant que Product Marketing Manager, vous aurez pour missions principales :
Supports Marketing & Produit
-
Concevoir des supports techniques et marketing (livres blancs, vidéos, présentations, pages web, démonstrations, etc.) valorisant nos produits et leurs nouveautés.
-
Assurer la coordination avec l’équipe Marketing pour la création et la diffusion de ces contenus.
-
Maintenir et enrichir les ressources destinées à nos clients (guides utilisateurs, base de connaissances, etc.) afin de garantir la clarté et la pertinence de l’information disponible.
Go-to-Market
-
Collaborer avec les clients et prospects pour comprendre leurs besoins et affiner le positionnement et les messages de nos produits et fonctionnalités.
-
Concevoir et exécuter la stratégie de lancement des nouvelles fonctionnalités en lien avec l’équipe Product et l’équipe Commerciale.
Formation et accompagnement
-
Veiller à ce que les équipes Customer Success et Sales soient toujours informées des dernières évolutions des produits et les accompagner dans leurs valorisations.
-
Concevoir et animer des formations internes et des démonstrations pour permettre une maîtrise parfaite des fonctionnalités et de leur présentation.
Veille concurrentielle
-
Contribuer à la veille marché et concurrentielle pour maintenir la dynamique de nos produits sur le marché et identifier les meilleures opportunités de différenciation.
-
Analyser les tendances du secteur et proposer des axes d’amélioration ou de développement pour nos produits.
Pour réussir dans ce poste, nous recherchons avant tout une personne passionnée par la « Tech », le marketing et la cybersécurité, dotée d’un excellent sens de la communication et d’une forte orientation client.
-
Expérience : Vous justifiez d’une expérience réussie en Product Marketing, en Marketing Management ou Content Marketing dans un environnement SaaS, idéalement lié à la cybersécurité.
-
Compétences marketing : Vous savez créer des contenus de qualité, maîtriser les méthodes de positionnement et gérer des campagnes de lancement Go-to-Market.
-
Collaboration : Vous êtes à l’aise pour travailler en coordination avec des équipes pluridisciplinaires (Product, Développement, Sales, Customer Success), dispersées dans le monde.
-
Orientation client : Vous démontrez une forte empathie utilisateur, ainsi qu’une capacité à comprendre et relayer leurs besoins et leurs contraintes.
-
Excellente communication : Vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral, aussi bien en français qu’en anglais, et savez adapter votre discours à différents publics (clients, équipes internes, partenaires).
-
Qualités personnelles :
-
Autonomie et animation par un esprit d’initiative et sens de l’organisation.
-
Adaptabilité et flexibilité dans un environnement collaboratif en constante évolution.
-
Créativité et intérêt marqué pour la cybersécurité et l’innovation.