Postée il y a 8 jours
Mission 1 : Assurer la Gestion de la paie
o Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
o Saisie des données individuelles préalablement validées ayant un impact paie : arrêt maladie, accident de travail, heures supplémentaires, avancement, régime indemnitaire, temps de travail, rappels …
o Piloter les opérations de contrôle de la paie
o Lancer le mandatement de la paie et en réaliser le suivi avec les services de la Recette Municipale
o Etablir les paies correctives en cas de demandes de la sous-préfecture ou de la recette municipale
o Piloter le calcul des charges sociales (URSSAF, Retraite, mutuelle, Assedic …)
Mission 2 : Assurer la gestion administrative
o Accueillir et renseigner les agents
o Veiller à la création et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (informatique et papier) depuis l'embauche de l'agent jusqu'à son départ de la collectivité
o Conformément aux informations fournies par la hiérarchie, établir les actes administratifs (déclaration urssaf, disponibilité …)
o A la demande de la hiérarchie, établir les arrêtés (auxiliaire, saisonniers, vacataires et centres de loisirs) et en assurer le suivi administratif (attestation ASSEDIC)
o Réaliser les opérations spécifiques ponctuelles selon le calendrier annuel pré-établi : médailles, chèques vacances etc.
o En fonction des demandes spécifiques, établir des attestations et courriers
o Elaborer la DSN
Mission 3 : Gérer les congés et les demandes d'autorisations spéciales des agents
o Informer les agents sur leur droit à congés
o Enregistrer les demandes de congés sur le logiciel
Missions 4 : Gérer les dossiers médicaux
o Enregistrer les arrêts de travail sur le logiciel
o Assurer le suivi des indemnités journalières pour les agents affiliés au régime général
o Convoquer les agents à la médecine du travail (visite d'embauche, visite de reprise du travail …)
o Assurer le suivi de la procédure Comité médical/maladie
o Assurer le suivi du maintien de salaire en cas de période à ½ traitement
o Connaître les composantes de la rémunération et des charges sociales
o Lire et interpréter un bulletin de paie
o Identifier les différentes catégories de personnels et leurs caractéristiques propres
o Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
o Connaître la spécificité des contrats de droit privé
o Connaître le statut de l'élu
o Connaître le fonctionnement de la trésorerie et le rôle du comptable
o Maîtriser la constitution du dossier personnel
o Connaître les réglementations internes (protocole ARTT …)
o Connaître l'organisation interne et l'affectation des agents / identifier les responsables hiérarchiques de chaque agent
SAVOIR-FAIRE :
o Maîtriser les principales fonctionnalités de l'outil bureautique
o Maîtriser le logiciel spécifique de GRH (ASTRE)
o Collecter et organiser des informations et les présenter sous forme de document de synthèse
o Classer et archiver des documents
SAVOIR-ETRE :
o Etre aimable avec le public / diplomate
o Faire preuve de rigueur
o Etre organisé
o Faire preuve d'une disponibilité d'écoute et de patience
o Faire preuve de discrétion professionnelle
Expérience sur un poste similaire appréciée
A partir des informations transmises par la hiérarchie et conformément aux dispositifs législatifs et réglementaires, assurer l'ensemble des démarches administratives permettant l'élaboration de la paie des agents.