Les missions du poste
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est un spécialiste et leader indépendant des échanges internationaux.
Nos réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes.
Fortement connecté à l’international, nos accords de partenariats exclusifs nous permettent également de proposer l’organisation du transport par voie maritime et aérienne depuis et vers 157 pays à travers le monde.
Forts d'un CA de 938M€ réalisé en 2023, après bientôt 100 ans d’aventure entrepreneuriale (date de création 1925), nous comptons plus de 3570 collaborateurs dont 111 alternants, près de 80 agences en France, 14 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal, et plus de 10 000 clients.
Chaque jour, Heppner œuvre à Encourager l’Esprit d’Entreprise de ses collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs sur tous ses territoires d’activité.
Mission Principale :Dans le respect des règles applicables à la sûreté / sécurité et aux produits de santé
Organiser la prise en charge et le transport de fret dans une logique de qualité de service et de rentabilité des prestations,
et en lien avec stratégie définie par l'entreprise et le métier. Contribuer au développement de l'activité.
Description du Poste : Organiser la prestation de transport, dans une logique d'optimisation de la prestation et de satisfaction des clientsAssurer la liaison entre les clients et les transporteurs pour organiser la prise en charge et l'acheminement du fret,
dans un souci d'optimisation des marges
Négocier les achats de prestations de transport au meilleur coût, tout en veillant à maintenir le niveau de qualité
et le respect des délais attendus par nos clients
Assurer le traitement administratif des dossiers
Contrôler la prise en charge, du suivi et de la clôture des demandes.
Contrôler l'exécution des prestationsContrôler la conformité et la qualité des opérations (délais, coûts, qualité de service)
Repérer et communiquer les anomalies et dysfonctionnements aux acteurs concernés
Constituer, suivre et régler les dossiers litiges
Informer les clients de toutes anomalies survenues ou à venir dans une logique d'anticipation
Contribuer au développement du portefeuille clientSuivre et développer son portefeuille clients et prospects
S'assurer de la satisfaction des clients
Profil et Compétences recherchées : Formation supérieure en commerce ou transport
1ère Expérience dans une activité d'affrètement ou d'organisation de transport
Maîtrise de l'Anglais et/ou d'une autre langue étrangère
Connaissance de la réglementation transport
Connaissance du marché
Maitrise de la géographie
Sens commercial et aisance relationnelle
Sens de la négociation
Disponible
Rigueur
Contrat : CDI