Postée il y a 1 jour
Projet, stratégie :
Intégrer une équipe de 2 personnes, avoir des connaissances générales dans tous les domaines du bâtiment et plus spécifiquement dans la maintenance. Des gammes de suivi de maintenance sont déjà bien établies, d’autres sont à développer afin de constituer une véritable veille dans les deux ans à venir.
Rattachement hiérarchique :
Le service maintenance technique et l’un des 6 services de la Direction de l’Immobilier. La personne recrutée sera rattachée au responsable de l’équipe « maintenance préventive programmation » N+1
Déplacements :
Les missions s’exercent principalement sur l’agglomération bordelaise, ainsi que dans quelques départements que composent la région nouvelle aquitaine
Missions
Coordonner et planifier la maintenance préventive avec les prestatairestitulaires des marchés pour l’université, ainsi qu’avec les équipes en interne de la maintenance corrective. Pour exécuter ces missions, un budget annuel ou pluriannuel est attribué, le chargé de maintenance recruté suivra ce suivi financier en lien avec son N+1 et N+2.
Vous diagnostiquez les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposez des améliorations ;
Vous établissez des plans pluriannuels de maintenance préventive suivant les priorités et les préconisations, à l’aide des outils en place ;
Vous suivez le budget ;
Vous planifiez les activités de maintenance préventive en interne avec le responsable de la maintenance corrective ;
Vous assurez le contrôle et le suivi de la qualité des prestations ;
Vous collaborez avec les services de la direction de l’Immobilier (service maitrise d’ouvrage, service exploitation, service performance environnementale) dans des projets transverses ;
Vous mettez en application le plan de développement durable de l'établissement dans le cadre des travaux de maintenance immobilière ;
Vous suivez les opérations, chantiers spécifiques dans le cadre du GER (gros entretien renouvellement) ;
Vous tenez à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux de maintenance) ;
Vous contrôlez l'application des règles, procédures, normes et standards ;
Niveau requis diplômes et/ou expériences : Bac +2 ou expérience dans le domaine de la maintenance (électricité, plomberie, clos et couvert)
Compétences opérationnelles et techniques :
- Appliquer les techniques dans les gammes de maintenance (maîtrise),
- Piloter des prestataires (maîtrise),
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre (application),
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (application),
- Établir un diagnostic et résoudre des problèmes (maîtrise),
- Élaborer un cahier des charges technique (application),
- Utiliser les outils bureautiques word/excel (maîtrise)
Logiciels et/ou outils nécessaires :
- Maîtrise d’Excel et Word, Gestion de la maintenance sur outil spécifique en cours de déploiement
Compétences comportementales :
- Rigueur, fiabilité
- Sens de l'organisation
- Sens relationnel, communication et travail en équipe
☒ Une expérience avérée dans le domaine est souhaitée
Plus d'informations :
Poste ouvert prioritairement aux agents titulaires de la fonction publique de catégorie B et aux agents contractuels.
Si recrutement d'un agent titulaire :
Poste à pourvoir idéalement à compter du 01/04/2025.
Rémunération : IFSE socle « TECH » Classe Normale : 395€ bruts pour les titulaires de la Fonction Publique
Si recrutement d'un agent contractuel :
Poste à pourvoir à compter du 01/04/2025 au 31/08/2027 soit 29 mois
Salaire mensuel brut si contractuel : 2000 € à 2573 € selon votre profil et votre expérience
Localisation du poste : basé à Talence - 351, cours de la Libération - accès tram B (arrêt Peixotto), parking, bus, vélo.
Avantages liés au poste :
Forfait de congés annuels dès la première année de contrat
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Processus de recrutement :
Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau. Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien dès la clôture de l’offre.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Le pôle patrimoine et environnement travaille à faire évoluer le parc immobilier de l'université de Bordeaux, pour lui permettre de relever les défis à venir des mutations technologiques, environnementales et pédagogiques.
Missions principales
élaborer et mettre en œuvre le schéma directeur de la stratégie immobilière de l’établissement
assurer la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise globale des ressources et des moyens associés pour les opérations immobilières, d’aménagement des espaces publics et urbains
conduire les projets de valorisation immobilière
assurer une veille sur les ressources potentielles de financement et les évolutions réglementaires
accompagner la transformation urbaine et la modernisation des campus
adapter et déployer la stratégie sécurité et sûreté de l’établissement
définir, piloter et mettre en œuvre une stratégie environnementale et une politique de biodiversité dans toutes les opérations immobilières et d’aménagement
piloter et mettre en œuvre la politique de gestion des déchets dangereux et la prévention des risques
structurer et coordonner le réseau des acteurs de la prévention