Postée il y a 12 jours
Pour rejoindre l'un de mes clients, leader dans son secteur basé dans le 92.
Rejoignez une entreprise bienveillante en constante évolution !
Responsabilités et missions principales :
- Analyser les besoins et identifier la solution à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux stratégiques et aux problématiques métiers à adresser
- Accompagner les métiers et simplifier les pratiques : les challenger et établir des recommandations, formaliser leurs besoins et les processus en documentant l’existant et spécifiant la vision cible
- Cadrer et structurer le projet à mener
- Mettre en place l'organisation associée et mobiliser les équipes à impliquer
- Elaborer et suivre le planning projet, en veillant au respect des spécifications, des délais et du budget
- Garantir la cohérence des orientations, décisions et planning avec les autres initiatives/chantiers
- Suivre les risques et mettre en œuvre des actions permettant de les maîtriser
- Animer les ateliers, les comités de suivi et de pilotage et mesurer la réalisation de la valeur et l’atteinte des objectifs initiaux
- Coordonner les phases de recette en participant à l’élaboration des plans de test et en s’assurant de la correction des anomalies
Véritable interface entre tous les intervenants de l’entreprise sur les projets, le Chef de Projet coordonne et accompagne l’équipe dans toutes les phases du projet : étude d’opportunité, cadrage, mise en œuvre et déploiement.
Contexte :
Pour appuyer nos projets de transformation, nous recherchons un(e) Chef de Projet AMOA, rattaché à l’équipe SalesOps, au sein de la Direction Middle-Office pour accompagner cette transformation et piloter des projets clés visant à optimiser nos processus et notre fonctionnement interne.
Profil recherché :
Passionné(e), curieux(se), facilitateur dans les relations humaines et fort team spirit
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à identifier (collecte du besoin, observations terrain) & qualifier les dysfonctionnements, à être force de proposition & à coconcevoir de nouveaux processus avec les parties prenantes
Capacité à identifier la valeur business des optimisations demandées, de les prioriser et de les lotir
Capacité à communiquer et à fédérer les parties prenantes du projet (DSI, Sales, Care, ADV, marketing…) pour construire un plan projet unique et partagé
Capacité à conduire un projet de bout-en-bout : roadmap (macro et détaillée), analyse des dépendances, analyse de risques & plan de résolution, suivi budgétaire / charge, analyse de la valeur, suivi des tâches de l’équipe projet, conduite de changement
Expérience : minimum 3 ans d'expérience en gestion de projet, idéalement avec une concentration sur la transformation organisationnelle ou digitale.
Frank recruitment group est un cabinet spécialisé dans les problématiques de ressources dans le secteur IT/Tech et ce depuis 2006.