DIRECTEUR ADJOINT MAGASIN ELECTROMENAGER EN ALTERNANCE (H/F)

Les missions du poste

Groupe Alternance Agen, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un candidat souhaitant effectuer un Bachelor Responsable d'établissement marchand ou un Mastère MBA, sur un poste de Directeur Adjoint de magasin dans un magasin d'électro ménager et multimédia en alternance H/F.

Missions :

Management de l'équipe, du budget et des KPI
- Partager et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise
- Recruter, former et faire former son équipe
- Gérer les temps et les missions de l'équipe
- Expliquer et donner le sens aux actions demandées
- Informer systématiquement et sous un délai rapide son équipe des informations générales de l'entreprise, ses projets mais aussi toutes informations utiles aux missions de l'équipe
- Maintenir et développer les compétences de l'équipe
- Développer les synergies, le travail collaboratif, gérer les conflits

Appliquer la politique commerciale
- Assurer le respect des règles de merchandising
- Garantir l'approvisionnement des rayons
- Développer l'attractivité des figures libres : Têtes de gondoles, zone basse, grilles, crosses.
- Veiller au respect des règles de retour de marchandises et à la satisfaction des clients au SAV (front)
- Planifier et organiser les opérations sur la ligne de caisse

Diagnostiquer le niveau de performance et réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Exécuter l'étude et le suivi de la performance COMMERCE / EXPLOITATION / SERVICES.
- Identifier et initier les plans d'actions nécessaires à l'atteinte des objectifs.
- Pérenniser la qualité du parcours client « phycite » à l'aide du savoir-faire : LA BONNE AFFAIRE au commerce (DEPOT / C&D / VAD.), au SAV et en caisse.

Exécuter et faire respecter les processus de sécurité
- Assurer la sécurité des biens et des personnes à l'aide des règles d'audit
- Maitriser les flux financiers par le contrôle et le respect des procédures caisses, financement, SAV et démarque.
- Coordonner la gestion du stock quotidiennement en garantissant l'efficacité opérationnelle et la rentabilité.

Profil :
Polyvalent
Esprit d'équipe
Investi

Les avantages proposés par l'entreprise :
Primes basées sur le collectif :
Prime mensuelle - trimestrielle - annuelle - participation et actionnariat
Evolution rapide possible

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Postulez dès maintenant.
Travail en journée : du lundi au vendredi

Inscription et scolarité gratuite
Diplôme du ministère du travail de niveau 5

Conditions d'admission : dossier de candidature, entretien de motivation, test d'admission.
Groupe Alternance Agen vous accompagne dans le processus de recherche d'entreprise sur les Titres, BTS, Bachelor et Mastère.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Monter et régler une installation, une machine,Réparer un équipement, une machine, une installation

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Monter et régler une installation, une machine,Réparer un équipement, une machine, une installation

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Boé
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Boé / Emploi Directeur adjoint