Le Figaro
Postée il y a 3 jours
Vous êtes le garant de la puissance visuelle et narrative des projets portés par l'agence. Vous transformez les concepts stratégiques en expériences créatives impactantes et cohérentes, déclinables sur tous les supports : digital, social media, print, vidéo, TV, événementiel.
Avec une approche pluri-sectorielle (Mode, Beauté, Culture, Tech, Automobile, Corporate...), vous adaptez chaque idée aux spécificités de l'univers de nos clients et aux attentes de nos audiences.
Visionnaire et disposant d'une capacité à fédérer, vous supervisez l'équipe créative et impulse une dynamique créative forte, en lien avec les pôles éditorial, insights et conseil. Vous encouragez l'expérimentation et l'exploration des nouvelles tendances, tout en assurant une exécution fluide et optimale des productions.
Très attaché(e) aux médias, et faisant preuve d'une grande curiosité, vous devrez connaitre l'identité et les spécificités de chacun des supports du Groupe Figaro et son univers de concurrence.
Missions principales :
Définir et incarner la vision créative
* Traduire les stratégies de brand content et de brand publishing en concepts innovants et impactants.
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, insights et conseil pour proposer des concepts alignés avec les objectifs des marques.
* S'adapter à la diversité des supports (print, digital, social, TV, événementiel) et des secteurs d'activité.
Piloter la direction artistique et la production visuelle
* Superviser la production sur l'ensemble des formats (shootings, vidéos, motion design, branding, contenus immersifs, mise en pages).
* Veiller à la qualité et à la cohérence esthétique des productions, en phase avec les identités visuelles de nos clients et des médias du Groupe.
Innover et anticiper les tendances
* Assurer une veille active sur les nouvelles esthétiques, technologies et formats narratifs émergents.
* Explorer de nouveaux langages visuels et intégrer des outils innovants (IA, interactivité, XR...).
* Expérimenter des formats disruptifs pour maximiser l'impact des campagnes sur chaque plateforme.
Fédérer et développer un écosystème créatif
* Manager et motiver une équipe de créatifs, en favorisant l'audace et l'émulation collective.
* Mettre en place une étroite collaboration avec le Studio MAD
* Identifier et collaborer avec des créateurs externes (DA, graphistes, illustrateurs, photographes, réalisateurs, talents émergents).