Postée il y a 20 jours
Missions principales :
- Suivi de la vie des bâtiments et des aires de jeu :
• Cahier de vie
• Contrats d’entretien / maintenance / de sécurité
• Mise en place et suivi des contrôles règlementaires
• Suivi des GTB des bâtiments neufs et développement sur les bâtiments existants
• Amélioration des différents systèmes existants (alarmes, …)
• Soutien dans la gestion de l’informatique et de la téléphonie
- Mise en œuvre et suivi des travaux réalisés en régie :
• Gestion des agents techniques
• Gestion des plannings d’intervention
• Organisation des chantiers
• Gestion des achats
- Mise en œuvre et suivi des petits travaux par les entreprises extérieures :
• Demande et suivi de devis ou de consultations restreintes
• Planification des interventions
• Suivi des travaux jusqu’à la réception
- Mise en œuvre et suivi des travaux de nettoyage réalisés en régie :
• Gestion des agents d’entretien
• Gestion des plannings d’intervention
• Gestion des achats
- Mise en œuvre et suivi des travaux de nettoyage externalisés :
• Demande et suivi de devis ou de consultations restreintes
• Planification des interventions
• Suivi en continu des prestations / Points d’arrêts réguliers
- Gestion des évènements communaux :
• Rédaction et suivi des fiches projets des différents évènements de la commune (St Brice, feux d’artifices, repas des ainés, …)
• Suivi de la mise en œuvre du déploiement technique nécessaire au bon déroulement des évènements en lien avec les élus référents
• Contrôle et bilan à la suite de l’évènement – Mise à jour des fiches projets
- Soutien logistique aux locations de salles communales :
• Planification des interventions des agents techniques
• Suivi des prêts de matériel
Missions secondaires :
- En charge de la gestion du Centre Technique Municipal en collaboration avec le responsable du service espaces verts / voirie
- Participation aux projets communaux en lien avec les bâtiments dont le suivi des constructions des bâtiments avec le chargé d’opération bâtiments
- Force de proposition sur les investissements en lien avec les bâtiments auprès du directeur des services techniques
Profil recherché :
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- De formation BTS ou DUT spécialité Energie bâtiment ou similaire
- Connaissances bâtiment T.C.E. souhaitées
- Bonne compétence rédactionnelle indispensable
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Autonomie, disponibilité, réactivité et rigueur
- Aptitudes managériales
- Sens du contact avec les usagers du service public
- Maîtrise de l’outil informatique
- Habilitation électrique serait un plus
Geneston est une commune d’environ 3 700 habitants, située à 20 km au sud de Nantes et appartenant à la Communauté de communes de Grand Lieu.
Descriptif de l’emploi :
Dans le cadre d’un départ en retraite, la commune de Geneston recherche un Responsable du pôle bâtiments H/F. Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous exécuterez les missions suivantes :