Psychologue clinicien F/H

Les missions du poste

Missions principales :

Le/la psychologue évoluera au sein du pôle médico-social de Savigny le Temple et plus spécifiquement pour les personnes accompagnées du SAMSAH-SAVS et du Pôle Atelier. Il/elle sera sous la responsabilité de l’Adjointe de direction. Il/Elle aura pour principales missions :

· Accueillir et accompagner la personne durant toute la durée de son accueil, dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé.

· Proposer des évaluations et ou bilans, soutien psychologique, thérapie brève ou psychothérapie, groupes de parole, coaching, remédiation cognitive et réadaptative, etc...

· Participer et animer les réunions de projet en concertation avec l’adjoint de direction et les éducateurs référents.

· Travailler en lien avec le médecin psychiatre et le service infirmerie

· Soutenir les équipes médico-sociales sur le terrain en visant à améliorer le lien avec les personnes accompagnées, réguler d’éventuels conflits, développer des actions nouvelles…

· Développer et entretenir un réseau professionnel en lien avec les besoins de la structure.

· Rédiger des bilans d’observation psychologiques, intégrés dans le dossier médico-psychologique de l’individu (utilisation du progiciel OGIRYS).


Le psychologue (H/F) devra avoir une grande capacité d’écoute, un sens de l’observation ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse.


Historique :

L’association CLEAH intervient, depuis 1996, en faveur des personnes cérébrolésées, à travers la réalisation d’accompagnements médico-sociaux spécialisés. Le but de cette association est de favoriser et de promouvoir l’accueil et la réinsertion des personnes traumatisées crâniennes et autres victimes de Lésions Cérébrales Acquises. Les structures de l’association s’inscrivent dans une dynamique de pôle où chaque établissement travaille en étroite collaboration et dans une logique de parcours.

Lieu : Savigny-le-Temple
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Savigny-le-Temple / Emploi Psychologue clinicien